Iphone 4s d'occasion

Balasar -  
ipario Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, j'ai récemment échanger mon ancien smartphone à une personne contre son iphone 4S que je comptais offrir à ma compagne, durant l'échange l'ancien propriétaire m'a montrer que l'appareil fonctionnais/s'allumait et je suis donc rentré chez moi avec mais j'ai vite remarqué qu'il fallait que je me connecte à un compte Icloud pour pouvoir par exemple aller sur internet. (Il se peut que je me trompe dans l'énoncé du problème je suis un neophyte "apple" et c'est une connaissance qui m'a expliqué d'ou venais le problème avec l'iphone)
Le problème est que le compte Icloud de l'ancien propriétaire est toujours actif et du coup je ne peut pas utiliser pleinement l'iphone :/
J' ai essayer de contacter l'ancien propriétaire pour régler ce problème mais il m'ignore complètement, nous communiquions par email avant l'échange (pour définir les termes de l'échange etc), j'ai même tenter de l'ajouter lui ainsi que le possesseur du compte hotmail (Icloud) sur facebook en ami mais aucune réponse, il à juste dédaigner me dire qu'il avais délocaliser l'iphone 4S avant l'échange et que par conséquent je devrais pouvoir m'en servir et que c'était de ma faute si je n'y arrivais pas, mais ce n'est pas le cas et il ne veut pas me confier ses log le temps de la délocalisation (je n'ai que faire de son compte apple, je veut juste que ma compagne puisse utiliser l'iphone que je veut lui offrir...)
C'est la première fois qu'on possède un produit apple (mise à part un vieil ipod, pour l'anécdote je n'avais même pas remarqué pendant l'échange que le bouton power était enfoncer, je devrais le faire réparer mais je lui ai même préciser que cela ne me dérangeais pas si au moins il acceptais à délocaliser l'iphone) et je ne connaissais pas l' existence de toutes ses sécurités (icloud/ compte apple etc)
Je me tourne vers vous en espérant que vous connaissiez un moyen de règler ce soucis, quel qu'il soit car je suis dans l'impasse depuis deux jours, c'est limite si je n' harcèle pas l'ancien propriétaire d'email/sms/Mp sur facebook...Je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas tout simplement "règler" ça au plus vite, il est satisfait de l'échange que l'on à fait pourtant mais ne veut pas m'aider...

Désolé pour le pavé, j'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

webmaurice Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Salut très simple ton problème ,tu lui a échangé ton téléphone en bon état contre un appareil pourri et tu as accepté ,puisqu'il a fait fonctionner devant toi ,tu ne peu rien en faire de ton Iphone .
Cordialement

Maurice
0
ipario Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je sais qu'avant en faisant une restauration forcée via iTunes on pouvait passer outre le compte iCloud puisque la restauration et l'effacement des paramètres de l'iPhone effaçait aussi le compte iCloud (c'est comme ça que les voleurs faisaient avec les iphones) mais avec les nouveaux iOS des nouvelles sécurités ont été ajoutés notamment avec l'iOS 7 où à ma connaissance il est impossible de débloquer un iPhone.
Donc soit tu garde ton iPhone dans l'état mais il est en quelque sorte "bridé" ou alors tu arrive à ce que le vendeur le retire de son iCloud (mais ça semble compliqué vu que tu n'as pas son adresse ou son numéro de téléphone) ou dernière solution mais la plus risqué tu tente une restauration via iTunes mais sans garantie de réussite (si tu es sous iOS 7 ce n'est même pas la peine de tenter car au redémarrage il va te demander l'identifiant et mot de passe du compte iCloud associé).
0