Access 2003 Vs windows 8

Fermé
pierrebes Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 22 nov. 2013 à 00:05
JeanPayre Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - 30 août 2014 à 06:09
Bonjour,
Depuis que j'ai Windows 8 ma base de données (access 2003) qui fonctionnait depuis des années ne veut plus afficher mes images .jpg (il y en a des milliers) j'ai le message suivant : le format de l'image n'est pas supporté par le contrôle image Picture

Qu'est-ce qui se passe? AU SECOUR!!!!!!



A voir également:

2 réponses

le meruvien Messages postés 1124 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2024 40
22 nov. 2013 à 07:04
bonjour, ben le message est très clair, windows 8 ne peut pas ouvrir les images JPG, c'est déjà pas mal que access 2003 fonctionne bien, car moi avec windows 7, mes graphiques ne s'ouvre pas directement, il faut que je fasse un double-clic dessus!
A mon avis, tu n'a qu'une solution, c'est de faire des essais avec différent format, et quand tu trouvera le format compatible, c'est de prendre un logiciel comme photofiltre, qui permet de changer le format des photos en automatique.
0
JeanPayre Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
30 août 2014 à 06:09
Bonsoir,

Cela fait 2 ans que je cherche à résoudre ce problème d'affichage d'image JPG dans ACCESS 2003 sous WINDOWS 8.1 64x.

Toutes les solutions que j'ai pu lire et essayer ont été vouées à l'échec cuisant d'une grosse perte de temps !...
Mais... Il y a toujours un mais !...
Ce soir j'ai enfin trouvé la solution super-méga-efficace !!!

En fait le problème provient du fait que MICROSOFT PHOTO EDITOR n'existe plus avec OFFICE 2003 et les suivants. Il faut donc déjà récupérer de petit programme un peu vieillot.

1) Coup de Bol !... J'ai retrouvé mes anciens CD d'installation de MS OFFICE XP Pro (ça marche aussi avec OFFICE XP tout court).
- Exécuter le SETUP
- Enter le code de licence
- décocher toutes les options OFFICE (Word, Excel, Powerpoint, etc.)
- choisir l'option "Personnaliser"
- développer uniquement les "Outils Office"
- décocher toutes les options proposées, sauf "Microsoft Photo Editor"
- valider
- l'installation débute (c'est un peu long, 4 mn à ma montre)
- en final cliquer sur OK ou TERMINER.
Note : En regardant attentivement l'écran lors de l'installation, on voit que Microsoft Photo Editor charge le registre de filtres images et de l'ODBC pour ACCESS : Ce qui m'a paru bon signe !...

2) Redémarrer le PC pour faire une RAZ, et pour être sûr que le registre sera bien "remonté et intégré".
Personnellement, j'ai coupé tous les liens internet (Google, Skype, etc...) ; histoire de pouvoir travailler sereinement et seulement avec ACCESS 2003.

3) Ouvrir ACCESS 2003.
- Créer un nouvelle base de données : "TEST IMAGE JPG".

MODE TABLE CRÉATION :
- Créer une nouvelle table en mode création : "Table_Image"
champ : NR_image (type : numéro automatique)
champ : NOM_image (type : Txt) le nom courant de l'image que cela représente (à vous de choisir le texte)
champ : OLE_image (type : Objet OLE) ce sera l'image JPG stockée sur le disque dur

MODE TABLE OUVRIR :

* avant tout :
- Ouvrir le dossier contenant vos images JPG souhaitées.

* Retour à ACCESS
- Remplir le champ "NOM_image"
- Dans le champ "OLE_image" :
- Clic droit > Insérer un objet
- dans la nouvelle fenêtre :
cocher (si n'est pas déjà le cas) "Créer nouveau"
dans la liste déroulante "Type d'objet", descendre et choisir "Photo Microsoft Photo Editor 3.0"
cliquer sur "OK"
Dans la nouvelle fenêtre "Nouveau", cocher (en bas) "Ouvrir une image existante", et clic sur "OK"
Choisir une image.JPG dans votre répertoire d'images sur le disque dur, puis clic sur "OUVRIR"
l'image choisie s'affiche en grand avec Photo Editor
Fermer Photo Editor (la croix rouge en haut à droite)
Dans la table, le champ "OLE_image" comprend maintenant le texte suivant "Photo Microsoft Photo Editor 3.0"
Remplir dans la table, sur la même ligne, le champ "NOM_image" si vous avez oublié de la faire

A ce stade, votre table "Table_Image" contient un seul enregistrement.

MODE FORMULAIRE CRÉATION
- Créer un nouveau formulaire en mode création avec l'aide de l'assistant : "Form_Image".

MODE FORMULAIRE OUVRIR
- Ouvrir le formulaire ;
*Et OH !!!... MIRACLE !... Votre enregistrement du formulaire donne un NOM-image et OLE_image de type image indépendante contenant l'image que vous avez choisie précédemment sur votre disque dur.

Maintenant que votre formulaire est amorcé avec un enregistrement, vous pouvez passer au 2eme enregistrement, puis aux suivants.

Ainsi donc, si vous développez une BDD un peu complexe avec les milliers de photos (exemple des affiches de film) , autant mettre toutes les images dans un répertoire unique, et de ne créer dans la BDD qu'une simple table contenants les fichiers "OLE_image".
Cela évitera que la BDD fasse une taille énormissime difficilement gérable par le µP et sa RAM.
Cela évitera également de transformer les JPG en BMP avec un poids/ratio de 1 pour 20.

Note 1 : Le "Nr automatique" de la table est pratique pour faire les liens en cas de sous-formulaire, et les images s'affichent aussi !...
Note 2 : Vous noterez l'absence de "code" ou de "macro".

BON COURAGE...

-/-/- POUR MOI, LE SUJET EST CLOS -/-/-


Cordialement votre !...
0