Fichier des corrections automatiques Word 97-2003

Résolu/Fermé
benedict - 21 nov. 2013 à 17:29
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 30 nov. 2013 à 01:55
Bonjour,
En désinstallant par inadvertance ma suite Office, j'avais cru avoir perdu toutes les corrections automatiques (plusieurs centaines) que j'avais créées (en fait des abréviations qui me permettent d'écrire plus vite, par exemple : j'entre "cad" et il m'écrit "c'est-à-dire"). Or en réinstallant le logiciel et en me servant de Word, je découvre que toutes mes corrections automatiques ont été conservées : où Windows stocke-t-il le fichier correspondant à ces corrections ?
Ca me rassurerait de pouvoir sauvegarder ça ailleurs ou au-moins de le retrouver en cas de besoin.
Merci d'avance pour votre réponse.



A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
24 nov. 2013 à 15:52
Bonjour,

Effectivement la désinstalle d'Office ne désinsistalle aucune personnalisation.

Les insertions automatiques sont conservées par défaut dans le Normal.dot, sauf si l'on a décidé autrement.
Par défaut le normal.dot se trouve ici :
C:\Documents and Settings\profil utilisateur\Application Data\Microsoft\templates

Les corrections automatiques sont conservés dans les fichiers *.ACL, en fonction de la langue , sauf pour les corrections automatiques mises en forme qui sont, elles, aussi dans le normal.dotm.
Par défaut c'est ici :
C:\Documents and Settings\profil utilisateur\Application Data\Microsoft\Office\*.acl (1036 pour le français)

Attention, pour voir tout ça, il faut penser à afficher les fichiers et dossiers cachés. Dans l'explorateur Windows, menu Outils, choisir Options des dossiers. Puis sous l'onglet Affichage, coche l'option Afficher et les dossiers et fichiers cachés.

m@rina

0
Merci Marina pour votre réponse : j'ai trouvé le fichier .acl (1036) où sont conservés mes précieuses corrections !
J'ai eu de la chance que ma bêtise n'ait pas supprimé ces corrections.
Par contre, j'ai encore une conséquence fâcheuse de cette désinstallation :
- Je dispose donc d'Office 2003 sur mon ordi, et avant ma désinstallation, un jour que j'ai voulu ouvrir un fichier *.docx, Windows (ou Word ,) est allé automatiquement chercher un kit de conversion et depuis ce jour je n'avais plus de souci avec ça.
Depuis ma désinstallation / réinstallation , je n'arrive plus à ouvrir les *.docx et il ne va plus chercher le convertisseur sur le site de Microsoft. Y aurait-il un moyen de l'installer manuellement et comment ?
Merci pour votre aide.
@+
benedict
0
(Re)merci Marina !!!
J'ai téléchargé le "Converter" par le lien que vous m'avez envoyé et :
Ca MARCHE !!!
Des gens comme vous sont vraiment précieux pour des gens comme nous, obligés d'e se servir d'un ordinateur pour leur travail mais n'ayant ni le temps ni la capacité de trouver toutes ces ficelles nécessaires un jour ou l'autre : ici, toutes mes misères sont venues de la nouvelle version de Kaspersky (kis2014) qui, au final, m'a tout fichu en l'air (plus de 15 heutes passées à essayer de résoudre le problème : j'espère que maintenant c'est fini !).
Je vous souhaite plein de belles choses et que d'autres puissent vous rendre service à votre tour.
benedict
0
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
30 nov. 2013 à 01:55
Merci et bonne continuation ! ;)
m@rina
0
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
27 nov. 2013 à 23:24
bonsoir

c'est ici
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=3

m@rina

0