Explode
Résolu
t671
Messages postés
1476
Membre
Dernière intervention
-
t671 Messages postés 1476 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
t671 Messages postés 1476 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je récupère un champs date dans ma base. Comme ce champs peut contenir les mots "Avant", "Après" ou "Vers" suivi d'une date, je veux isoler la date.
Donc je fais un "explode" :
Je récupère un champs date dans ma base. Comme ce champs peut contenir les mots "Avant", "Après" ou "Vers" suivi d'une date, je veux isoler la date.
Donc je fais un "explode" :
$select = "SELECT * FROM mariage_ville";Mais rien ne fonctionne, et je n'ai pas de message d'erreur ....
$result = mysql_query($select,$link) or die(mysql_error()."\n".$select);
while($row = mysql_fetch_array($result))
{
$date_mariage = $row['date_mariage'];
$date_mariage = explode(" ", $date_mariage);
if ($date_mariage[0] = "Avant" || $date_mariage[0] = "Après" || $date_mariage[0] = "Vers")
{ $resultat=mysql_query('UPDATE mariage_ville SET date_marg_1=$date_mariage[0], date_marg_2=$date_mariage[1]$date_mariage[2]$date_mariage[3] WHERE id = "'.$row['id'].'"'); }
}
4 réponses
Ce que j'ai testé, c'est que $date_mariage[0] existe bien.
C'est donc l'UPDATE qui ne fonctionne pas .............. !!!!!
C'est donc l'UPDATE qui ne fonctionne pas .............. !!!!!
Bonjour,
Il faut utiliser des double-égal ! « == » au lieu de « = ».
Parce que là, dans ton « if » tu changes la valeur de $date_mariage[0]...
if ($date_mariage[0] = "Avant" || $date_mariage[0] = "Après" || $date_mariage[0] = "Vers")
Il faut utiliser des double-égal ! « == » au lieu de « = ».
Parce que là, dans ton « if » tu changes la valeur de $date_mariage[0]...
Merci, mais ça ne fonctionne toujours pas. Je me suis mis à tester sur 1 enregistrement :
$select = "SELECT * FROM mariage_ville WHERE id=18";
$result = mysql_query($select,$link) or die(mysql_error()."\n".$select);
$row = mysql_fetch_array($result);
$date_mariage = $row['date_mariage'];
$date_mariage = explode(" ", $date_mariage);
if ($date_mariage[0] == "Avant" || $date_mariage[0] == "Après" || $date_mariage[0] == "Vers")
{ $resultat=mysql_query('UPDATE mariage_ville SET date_marg_1=$date_mariage[0], date_marg_2=$date_mariage[1]$date_mariage[2]$date_mariage[3] WHERE id = "'.$row['id'].'"'); }