Démarrer une application en mode admin au démarage de win 8

Fermé
nobilus - Modifié par nobilus le 21/11/2013 à 10:12
 nobilus - 21 nov. 2013 à 17:38
Bonjour,

J'ai une application qui si elle n'est pas lancée en mode administrateur ne fonctionne pas comme je voudrai (xbmcstarter). cette application démarre avec win 8 et c'est bien l'objectif, cependant, elle ne se met pas en mode administrateur, je suis obligé de quitter l'application, et de la relancer en mode admin pour pouvoir ensuite lancer mon programme (xbmc) via l'application sur mon téléphone (Yatse).

Je voudrais donc connaitre la marche a suivre pour qu'une application se lance automatiquement en mode admin quand mon windows 8 démarre.

Merci pour vos lumières.
A voir également:

3 réponses

Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 944
21 nov. 2013 à 10:17
s'il y a un raccourci :
clic droit
propriétés
raccourci
avancé
cocher "exécuter en mode administrateur"
1
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
21 nov. 2013 à 13:18
Bonjour.

Touches Windows + R , taper regedit.exe

Déployer cette arborescence :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\Layers\

Clic droit sur la clé de registre Layers -> Noveau -> Valeur chaine

Nommer cette valeur chaine avec le chemin d'accès exact de l' application . Voici un exemple c:\windows\system32\cmd.exe

Clic droit sur cette même valeur -> Modifier , mettre RUNASADMIN

Valider , fermer le registre et redémarrer. Sinon il existe une soution plus simple.
0
Re bonjour,

Messieurs merci pour vos messages.

La première solution ne fonctionne pas (pas complètement) et malheureusement la seconde non plus.

Je vais essayer d'expliquer.

Dans l'application XbmcStarter il y a une option qui permet de faire un : "START with Windows", ce qui est necessaire si je veux que l'application se lance au démarrage du win et que je puisse ensuite commander via mon tel (application Yatse) le lancement de l'application XBMC.

Hors, voici les résultats des 2 tests :

1/ Si démarre le PC, que je lance l'application en mode admin avec ma souris (via solution 1 ou via regedit), que je prends mon tel, et que je fais la manip, cela fonctionne parfaitement et ouvre mon XBMC.

2/je vais dans la configuration de XbmcStarter, je coche le "start with windows" (en ayant laissé coché en mode admin, ou via regedit, idem), et je redémarre le PC :
L'application XbmcStarter en elle même ne se lance pas.
Dès que je la passe en admin, elle ne se relance pas au démarrage du PC.
Et si je la passe en mode normal, elle se lance, mais la manipulation via le tel ne fonctionne pas pour lancer XBMC (à la place ça me permet de renommer mes groupes de tuiles sous win 8)...

J'espère que vous me suivez :)

Merci !
0