Programmation en C et algorithmes

Fermé
arhiel-moore Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 21 nov. 2013 à 02:50
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 - 28 janv. 2014 à 02:25
mon objectif est de procéder à une comparaison d'algos et de codes sources.
merci d'avance

MINI PROJET D'INFORMATIQUE:PROGRAMMATION EN C

le but de ce projet est triple;
.rôle des tableaux dans la programmation
.role des listes chainées pour répondre aux limites des tableaux.
.initiation aux pointeurs

PARTIE algo: soit un tableau de N entiers,
ecrire:
1....un algo qui nous informe si oui ou non la suite des entiers de ce tableau est arithmétique.
2....un algo qui nous informe si oui ou non la suite des entiers de ce tableau est géométrique.
3...un algo qui nous informe si oui ou non le nombre formé par les entiers de ce tableau est divisible par 11;
4...un algo qui converti en binaire le nombre entier précédent.

PARTIE PROGRAMMATION EN LANGANGE C:

Ecrire les algorithmes de la partie précédente en langage C en remplaçant le tableau par une liste chainée de 7 entiers.

§ indications §
tous les algos et codes sources doivent etre contenus dans un seul fichier d'extension.C qui portera le nom, prenom.

devoir à rendre au plus tard le 1er decembre 2013 à 00h00 au plus tard.

arhiel-moore manfoumbi mombo
A voir également:

5 réponses

Idéophage Messages postés 43 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 5
Modifié par Idéophage le 21/11/2013 à 22:39
Bonjour,

Comme à peu près toutes les demandes d'aides que j'ai pu croiser sur CCM, ce serait bien d'apporter un minimum de soin à la rédaction.

Voilà un très bon site francophone pour apprendre l'algorithmique : http://www.france-ioi.org
Il y a plein de ressources sur internet pour apprendre la programmation. Qu'est-ce que tu as trouvé comme cours sur internet ? Pourrais-tu préciser les points qui te posent problème ? Sans ça, on ne peut pas te donner mieux qu'un lien vers un moteur de recherche.

Les pointeurs, ce sont simplement des variables dont la valeur est l'emplacement en mémoire d'une autre valeur. On peut voir grossièrement les variables comme des cases avec des valeurs dedans et les pointeurs comme des flèches vers des cases.
1
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 49
28 janv. 2014 à 02:25
+1
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
21 nov. 2013 à 11:16
Bonjour,

CCM n'est pas un site où l'on fait le boulot des autres à leur place et encore moins les exercices et devoirs ...

0
Idéophage Messages postés 43 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 5
21 nov. 2013 à 22:26
Certes, mais ce peut être un endroit pour les guider en tentant de poser les bonnes questions.
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
21 nov. 2013 à 23:17
La bonne question elle a été posée ici :

devoir à rendre au plus tard le 1er decembre 2013 à 00h00 au plus tard.
0
22 nov. 2013 à 00:40
Je pense que copier-coller son sujet est « juste » extrêmement maladroit, il est vrai que ça peut énerver. Cependant, je crois aussi qu'il vaut mieux encourager la personne à expliquer le problème qu'elle rencontre. Je suis encore optimiste, mais je l'accorde, c'est un peu énormément pathologique sur CCM.
0
Modifié par Polux31 le 22/11/2013 à 01:41
Non, ce n'est pas que maladroit. J'ai quelques heures de vols sur CCM, j'ai mis un peu entre parenthèse mes interventions, parce que malheureusement, dans une grande majorité des cas, c'est :"Faites le boulot à ma place" plutôt que: "Qu'est ce qui cloche dans le code ci dessous ....". Sans parler de ceux qui pensent qu'il y a un robot derrière l'écran qui donne les solutions ou bien que l'on possède une boule de cristal qui nous apportera les éléments utiles pour résoudre leur problème.

Je pense qu'il est bon de temps en temps de remettre la pendule à l'heure. Il ne faut pas oublier que l'inscription sur ce site suppose que l'on ai lu et approuvé la charte de CCM.

:0)
0
arhiel-moore Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015
21 nov. 2013 à 18:45
merci du commentaire. mais ce dont j'ai besoin c'est d'effectuer une comparaison surtout de codes sources, car mon enseignant est seulement préoccupé à achever ses 30h de module sans vouloir transmettre les secrets de la programmation.
je suis passionné à le faire, mais ce dernier ne me donne pas la possibilité.
pourtant,avec mes recherches perso, j'arrive à concevoir des petits programmes en C et leurs algo, mais les plus longs ne me sont pas accessibles.

alors pouvez-vous m'expliquer le principe d'utilisation des pointeurs et de listes chainéé? afin de me permettre à moi meme de pousser plus loin.
0
arhiel-moore Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015
21 nov. 2013 à 18:46
merci du commentaire. mais ce dont j'ai besoin c'est d'effectuer une comparaison surtout de codes sources, car mon enseignant est seulement préoccupé à achever ses 30h de module sans vouloir transmettre les secrets de la programmation.
je suis passionné à le faire, mais ce dernier ne me donne pas la possibilité.
pourtant,avec mes recherches perso, j'arrive à concevoir des petits programmes en C et leurs algo, mais les plus longs ne me sont pas accessibles.

alors pouvez-vous m'expliquer le principe d'utilisation des pointeurs et de listes chainéé? afin de me permettre à moi meme de pousser plus loin.
Ajouter un commentaire - Modifier - Lien (#2)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 nov. 2013 à 23:51
Bon je comprends tout à fait! je ne voudrais pas être un partisan du moindre effort, qui n'attend que le travail fait par les autres.
j'aurais pu proposé mon travail perso afin que peut-être des modifications soient apportées.
je serai très gré de rester en contact avec vous afin que nous discutions d'avantage sur. je suis ravi de ce que vous n'encouragiez point de paresseux.
0
22 nov. 2013 à 00:40
Quand tu écris un message comme le premier de ce topic, ça ne donne pas vraiment envie de t'aider. Il faut montrer ce que tu as déjà fait et faire des efforts pour bien expliquer ton problème, plutôt que de dire en gros « faites mon exo, le voilà. »

Pourrais-tu dire ce que tu ne comprends pas sur les pointeurs et les listes chainées ? Tu peux poster par exemple du code que tu as fait (attention à le mettre entre les balises de code), pour que l'on puisse voir ce qui pose problème. Enfin bref, c'est à toi d'expliquer ton problème, pas à nous de te le demander.
0