Clé primaire id dans une table
Bibbish
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
blux Messages postés 27147 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27147 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je suis étudiant en programmation. Voici ma question, si le nom d'une table contient le mot id et qu'il appartient a sa table elle est automatiquement une clé primaire?
Je m'explique le nom de ma table est : Flight
les columns de ma table sont:
flight_id
pilot_id (foreign key)
city_dep
city_arr
dep_date
dep_time
arr_time
Est-ce flight_id est ma clé primaire. Sachant que j'ai une règle :
-Dans une date donnée, un seul vol est effectuée.
Si flight_id est unique dont cette règle se fait automatiquement.
Ma question est si on dont un id au nom de la table (Flight ---> flight_id)
Elle est automatiquement une clé primaire, si on suit la norme bien sur. Je sais qu'on peut donner n importe quel nom a notre clé primaire. Car, dans mon esprit, id = identifiant et identifiant = unique.
Si vous ne m'avez pas compris n'hésitez pas a me poser des questions
Merci
Je m'explique le nom de ma table est : Flight
les columns de ma table sont:
flight_id
pilot_id (foreign key)
city_dep
city_arr
dep_date
dep_time
arr_time
Est-ce flight_id est ma clé primaire. Sachant que j'ai une règle :
-Dans une date donnée, un seul vol est effectuée.
Si flight_id est unique dont cette règle se fait automatiquement.
Ma question est si on dont un id au nom de la table (Flight ---> flight_id)
Elle est automatiquement une clé primaire, si on suit la norme bien sur. Je sais qu'on peut donner n importe quel nom a notre clé primaire. Car, dans mon esprit, id = identifiant et identifiant = unique.
Si vous ne m'avez pas compris n'hésitez pas a me poser des questions
Merci
A voir également:
- Clé primaire id dans une table
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide