Clé primaire id dans une table
Bibbish
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
blux Messages postés 27147 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27147 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je suis étudiant en programmation. Voici ma question, si le nom d'une table contient le mot id et qu'il appartient a sa table elle est automatiquement une clé primaire?
Je m'explique le nom de ma table est : Flight
les columns de ma table sont:
flight_id
pilot_id (foreign key)
city_dep
city_arr
dep_date
dep_time
arr_time
Est-ce flight_id est ma clé primaire. Sachant que j'ai une règle :
-Dans une date donnée, un seul vol est effectuée.
Si flight_id est unique dont cette règle se fait automatiquement.
Ma question est si on dont un id au nom de la table (Flight ---> flight_id)
Elle est automatiquement une clé primaire, si on suit la norme bien sur. Je sais qu'on peut donner n importe quel nom a notre clé primaire. Car, dans mon esprit, id = identifiant et identifiant = unique.
Si vous ne m'avez pas compris n'hésitez pas a me poser des questions
Merci
Je m'explique le nom de ma table est : Flight
les columns de ma table sont:
flight_id
pilot_id (foreign key)
city_dep
city_arr
dep_date
dep_time
arr_time
Est-ce flight_id est ma clé primaire. Sachant que j'ai une règle :
-Dans une date donnée, un seul vol est effectuée.
Si flight_id est unique dont cette règle se fait automatiquement.
Ma question est si on dont un id au nom de la table (Flight ---> flight_id)
Elle est automatiquement une clé primaire, si on suit la norme bien sur. Je sais qu'on peut donner n importe quel nom a notre clé primaire. Car, dans mon esprit, id = identifiant et identifiant = unique.
Si vous ne m'avez pas compris n'hésitez pas a me poser des questions
Merci
A voir également:
- Clé primaire id dans une table
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Formater clé usb - Guide
1 réponse
Salut,
je ne vois pas pourquoi le fait de mettre des caractères particuliers dans un nom de champ en ferait un champ particulier...
Que tu mettes cela sur une feuille d'analyse ou un modèle de données, oui, mais à la création de la table, tu devras passer par l'étape 'primary key' (à adapter en fonction de ton DDL).
Les règles de gestion que tu veux appliquer sont à transformer en contraintes éventuelles...
je ne vois pas pourquoi le fait de mettre des caractères particuliers dans un nom de champ en ferait un champ particulier...
Que tu mettes cela sur une feuille d'analyse ou un modèle de données, oui, mais à la création de la table, tu devras passer par l'étape 'primary key' (à adapter en fonction de ton DDL).
Les règles de gestion que tu veux appliquer sont à transformer en contraintes éventuelles...