Clé primaire id dans une table

Fermé
Bibbish Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 20 nov. 2013 à 20:03
blux Messages postés 26546 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 21 nov. 2013 à 11:38
Bonjour, je suis étudiant en programmation. Voici ma question, si le nom d'une table contient le mot id et qu'il appartient a sa table elle est automatiquement une clé primaire?
Je m'explique le nom de ma table est : Flight

les columns de ma table sont:

flight_id
pilot_id (foreign key)
city_dep
city_arr
dep_date
dep_time
arr_time

Est-ce flight_id est ma clé primaire. Sachant que j'ai une règle :
-Dans une date donnée, un seul vol est effectuée.

Si flight_id est unique dont cette règle se fait automatiquement.

Ma question est si on dont un id au nom de la table (Flight ---> flight_id)
Elle est automatiquement une clé primaire, si on suit la norme bien sur. Je sais qu'on peut donner n importe quel nom a notre clé primaire. Car, dans mon esprit, id = identifiant et identifiant = unique.

Si vous ne m'avez pas compris n'hésitez pas a me poser des questions

Merci
A voir également:

1 réponse

blux Messages postés 26546 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 3 319
21 nov. 2013 à 11:38
Salut,

je ne vois pas pourquoi le fait de mettre des caractères particuliers dans un nom de champ en ferait un champ particulier...
Que tu mettes cela sur une feuille d'analyse ou un modèle de données, oui, mais à la création de la table, tu devras passer par l'étape 'primary key' (à adapter en fonction de ton DDL).

Les règles de gestion que tu veux appliquer sont à transformer en contraintes éventuelles...
0