Mon ordinateur ne s'allume plus que sur un écran bleu

Fermé
alexno7 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 20 nov. 2013 à 17:38
Deparme Messages postés 7 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 20 nov. 2013 à 19:49
Bonjour,
Le mois dernier, j'ai dû restaurer mon netbook (fonctionnant sous XP) "à un point ultérieur" ce qui a en fait désactivé mon antivirus (avast). Mon PC n'a jamais aussi bien marché, mais il y a quelques jours, l'antivirus s'est réactivé, Internet a buggé, j'ai éteint de force mon ordinateur, et depuis, il ne se rallume plus qu'en mode sans échec avec prise en charge réseau. Le souci c'est que je ne peux absolument plus rien entendre dans ce mode car la sortie son est coupée. Si j'essaye d'allumer mon ordi normalement, je tombe sur un écran bleu m'indiquant que le fichier fssfltr_tdi.sys pose problème. Je l'ai cherché dans mon explorateur et en fait, il s'agirait de trois drivers... Que dois-je faire ? Puis-je les supprimer ?
Merci beaucoup par avance de votre aide et dsl s'il s'agit d'une énième redite !
A voir également:

1 réponse

Deparme Messages postés 7 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 4
Modifié par Deparme le 20/11/2013 à 19:49
Ou là là ! Déjà que vous ne pussiez plus passer par un mode dit normal pour travailler avec votre ordinateur n'est pas très bon ! Surtout si c'est à cause de l'antivirus - ça sens l'infection.

Je vous conseille de lire ce site ; https://www.fichier.net/processus/fssfltr_tdi.sys.html
... qui vous renseigne un peu plus sur votre fichier. Tant qu'à moi, il serait très possible que cela soit un virus caché ou quelque chose du genre. Vous avez essayé de faire un balayage antivirus depuis que vous avez de la difficulté avec votre ordinateur ? En fait, cela-vous a-t-il été possible ?

Sinon, avez-vous déjà fait une sauvegarde de votre windows dans le passé ? Il serait peut-être possible, dans un cas extrême, de restaurer votre ordinateur.
0