Petit soucis petite question

Fanny -  
 fanny -
Bonsoir,

Tout d'abord je tiens à préciser que je ne m'y connais pas vraiment niveau pc et que je rencontre un problème que j'ai du mal à évaluer.

J'en viens au problème ! Mon ordinateur portable s'éteint tout seul, dut à une surchauffe apparemment, l'aération étant bouillante. Je suppose que c'est un problème de ventilateur ? j'ai besoin de vous à ce niveau la pour m'éclairer, puis je le changer facilement si le soucis viens de la ? et si jamais vous avez un ordre de prix!

En vous remerciant et en vous souhaitant une bonne soirée.

Fanny.

4 réponses

Benno Messages postés 153 Statut Membre 112

Au bout de combien de temps ton ordi se coupe-t-il? Quel est le modèle?
0
Fanny

Je dirais environ 2h et beaucoup moins étant donné que je le rallume directe derrière. C'est un HP je ne sais pas sinon si tu veux savoir plus ?

Merci pour t'intéresser à mon soucis :)
0
Benno Messages postés 153 Statut Membre 112

OK. Bon d'abord va dans le panneau de configuration > performances et maintenance > option d'alimentation... et regarde si tout paraît correct! Sinon en temps normal ton ordi doit disposer de plusieurs aérations, et aucune ne doit être obstruée...
0
Utilisateur anonyme

Salut

As-tu essayé tout simplement un nettoyage de ton PC portable ? ça a tendance à vite s'encrasser ;-)
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut!
Je suis d'accord avec Boulepate. Je ne connais pas ton modèle, mais tu peux probablement dévisser des panneaux sous le portable qui te permettent de "voir" l'intérieur. Avec une bombe d'air comprimé, chasse la poussière (essaie d'éviter de trop faire tourner les ventilateurs pour ne pas les endommager). Tu peux parfois ainsi faire descendre les températures de quelques dizaines de degrés (ce n'est donc par superficiel).
Ciao!

0
fanny

Tout parait normal dans les options de l'alimentation, sinon merci beaucoup pour vos réponses je vais essayer de l'ouvrir et de nettoyer les ventilateurs qui ont surement de la poussière du moins j'espère, mais aucune sortie d'aération n'est gené pourtant.

En vous remerciant encore pour vos réponses, bonne journée. :)
0