Comment faire clignoter un message?

Fermé
Profil bloqué - 20 nov. 2013 à 10:42
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 20 nov. 2013 à 19:59
Bonjour,
je voulais avant tout remercier tous les membres de ce forum de m'avoir aidé dans le monde du web cahque fois que je les ai posé des questions ils m'ont subitement repondus sans tarder.
aujourd'hui je viens avec une autre question sur HTML; j'ai réalisé une application web mais une préoccupation m'est jusqu'aujourd'hui un blocage de ma continuité et dernier est que je voulais que un texte sur un formulaire cligote alors j'ai utilisé la balise BLINK comme exemple:
<html>
<head>
<title>Ma premiere page web</title>
</head>
<body>
<h2>BIENVENU A MATARO INFORMATIC COMPANY</h2>
</body>
</html>

je voulais que le message se trouvant dans la partie body puisse clignoter, je vous prie de m'aider pour que ce message clignote.
Merci d'avance à tous!

2 réponses

RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
Modifié par RAD ZONE le 20/11/2013 à 20:58
Salut

comme la dit jjaco ,
 la balise blink est devenue obsolète Je crois qu'il faudrait que tu cherches dans les éditeurs de javascript.

il faut bien du js !
voila un exemple simple avec jquery

<!DOCTYPE html>
<html>
  <head>
    <title>
      RAD ZONE Webcreation
    </title>
    <meta charset="utf-8">
   <style type="text/css">
    .blink{
       color: red
     }
 </style>
  </head>
  <body>
    <h1 class="blink">
      BLINK BLINK :-))
    </h1>

    <script src="http://code.jquery.com/jquery-latest.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
$(function(){
    var x;
    setInterval(function(){
    if(x==0){
    $('.blink').css('color','red');     /* C est ici que tu choisi la couleur de depart ( la meme que dans la css ) et la class a traiter ('.blink' dans mon exemple )*/
    x=1;
    }
    else{
    if(x=1){
    $('.blink').css('color','gold');    /* C est ici que tu change la couleur et encore la class a traiter */
    x=0;
    }
    }
    },500);
    });
    </script>
  </body>
</html>



a+


♣ La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une. ♣
5
jjaco Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 45
20 nov. 2013 à 19:32
bonsoir, la balise blink est devenue obsolète pour la plupart des navigateurs. Je crois qu'il faudrait que tu cherches dans les éditeurs de javascript.
0