Convertir VOB to AVI avec séparation plages

Fermé
clark - 20 nov. 2013 à 07:51
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2013 à 12:53
Bonjour,

J'ai tout un tas de DVD contenant des clips, des chansons enregistrés et gravés via ma platine enregistreur DVD avec disque dur (Sony).
Chacune de ces compils au lancement à un menu permettant d'aller sur n'importe quelle chanson depuis son lecteur DVD, menu créé par la platine enregistreur lors de la gravure.

Je voudrais numériser toutes mes compils sur un disque dur externe multimédia en format Avi ou autres mais tout en conservant la possibilité de passer d'une chanson à l'autre.
Le plus serait d'avoir pour chaque Avi, un menu avec les chansons mais ce n'est pas une obligation.

Je précise que si je préfèrerais une solution gratuite, je suis prêt à acheter un soft au prix raisonnable si celui-ci réponds vraiment à mon attente.

Bonne journée à tous.
Clark

A voir également:

10 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
20 nov. 2013 à 08:02
Bonjour,
Tu veux tout mettre sur un disque dur externe multimédia ?
Pourquoi ne pas ripper tes DVD et en extraire chaque chanson dans son propre fichier ? Tu places ensuite toutes tes chansons dans le même dossier et l'interface du disque dur te permettra d'accéder à celle de ton choix au travers de la liste...
0
Bonjour MrYAU31,

oui c'est pas bête ça!! Pas bête du tout même!

Par contre, j'ai beaucoup de DVD donc cela risque d'être assez fastidieux.
Connais-tu un soft permettant de ripper un dvd pour extraire chaque chanson mais en une seule passe. Il créerait par exemple 20 fichiers avec un nom générique (track1,track2,track3,...) que je pourrai renommer ensuite
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
20 nov. 2013 à 11:09
0
Bonsoir Mr YAU31

Merci pour ton aide, j'ai testé Handbrake et ça fonctionne très bien.
Par contre juste une dernière chose, lorsque je sélectionne la source de mon DVD, je vois dans la liste déroulante Titles tous les chapitres (chansons) mais il faut les traiter une par une. Existe-t'il une option permettant de toutes les traiter d'un coup afin d'obtenir tous les fichiers avi sans manip
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
21 nov. 2013 à 10:47
Tu n'as pas lu le tuto qui t'explique comment faire ;-)
0
Bonsoir MrYAU31,

bah si justement j'ai lu le tuto via le lien que tu m'avais donnés. Il parle bien de traitement par lot mais je ne trouve pas la méthode.
J'ai cherché sur d'autres site mais pas moyen.
Soit mon handbrake n'est pas le bon, soit c'est juste sous mon nez mais je ne vois rien.
Je sélectionne par le bouton Source, mon dvd, cela mouline quelques secondes puis j'ai dans la liste déroulante Title, 17 lignes correspondant aux 17 chansons du DVD mais je ne peux pas en sélectionner plusieurs, c'est l'une ou l'autre.
Et je ne trouve pas d'option pour dire de tout traiter.?!?
Je continue de chercher mais si tu avais un petit indice...
0
Bonjour à tous,

décidément pas moyen de m'en sortir.
Handbrake répond bien à mes attentes dans le fait que je peux faire de chaque "title" de mon dvd, un avi
Mais je n'arrive toujours pas à trouver comment lancer toutes les conversions en une seule fois afin d'éviter trop de manip.
Le seul moyen pour l'instant est de sélectionner un à un les titles et de les ajouter à la file de traitement. Pour un DVD ça va, mais j'en ai plus d'une centaine à faire.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur car là je sèche méchamment.
Bon week-end
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
23 nov. 2013 à 09:38
Je ne connais pas de logiciel permettant de sélectionner un DVD et non les titres.
Désolé.
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
23 nov. 2013 à 10:59
Bonjour,

Essaie pour faire ce que propose MrYAU31, si j'ai bien compris, avec XMedia Recode ou Freemake Video Converter par exemple.

Si ton disque multimedia lit les ISO, tu peux simplement faire un Image de ton DVD, et s'il lit les MKV, il est possible de créer avec ce Conteneur des chapitres mais cela dépasse mes compétences donc regarde peut-être ce tuto si ça t'intéresse : https://www.avcesar.com/

Cordialement
0
bonjour
en complément.

xmedia recode permet d encoder en avi ou autres avec les chapitres présent sur le dvd.
fonctionne parfaitement pour un mp4 chapitré sur vlc.

pour un disque dur externe multimédia je n ai pas essayé.
hanbrake permet la création de chapitre.mais je n ai pas testé.

il existe aussi video to video en version portable.
https://www.videotovideo.org/

encore trop peu connu,il permet d encoder tous les chapitres séparément en 1 clic
reste plus qu a paramétrer le la fenêtre de droite ou choisir un type d appareil.


-Video/Audio Mux outil
-vidéo aux images - outil pour extraire des images de la vidéo des fichiers
vidéo aux images pour générer une vignette feuilles des fichiers vidéo
-Images à la vidéo - pour faire un diaporama de photos
-cultures filtrage maintenant dans le visuel manière
-DVD - ajouté une option pour convertir chaque titre séparément
-Amélioration de l'encodage des sous-titres
-Mise à jour des profils
-autres améliorations
corrections de bogues-

je pense qu il doit en exister d autres.
slts
0