Creer base de donnees

Nicomanias Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 manu -
Bonjour,
Alors voila mon problème :
Je voudrais créer une base de donnée pour un mini-chat en ligne sur mon site. Pour cela je crée une BDD à 3 champs
- ID en auto-increment et en primaire
- pseudo en varchar
- message en varchar.
Le problème c'est que lors de la validation de la creation le serveur m'envoie une requête d'erreur : "ce n'est pas un nombre".
Pourquoi je ne sais pas. J'ai essayé de le mettre en Text au lieu de varchar et ça marche ...
Cependant le scripte plante en texte et le serveur m'affiche une erreur de array.

Pouvez vous etudier mon cas et me dire comment résoudre ces problèmes ?
Merci d'avance.

2 réponses

pipo

d'abord c'est un table que tu cherches à créer
ensuite le type d'un ID doit etre INT (pour integer, en français "entier") on ne peut pas incrémenter autre chose qu'un nombre...
enfin les autres champs je te conseille de ne pas mettre un type VARCHAR mais plutot TEXT ça tévitera des pbs vu que tu débutes dans le métier
bon courage
0
Nicomanias Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Le probleme c est ça crée une erreur mysql.
Il me dit quelque chose comme parse error et comme quoi c'est pas une requete mysql correcte etc...
ça peux venir de quoi ?
0
manu

Bonjour,
je souhaite crèe une base de donnée excel ainsi q'une recherche par critère sur mon site et mettre les deux en corélation

merci d'avance
0