Creer base de donnees
Nicomanias
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
manu -
manu -
Bonjour,
Alors voila mon problème :
Je voudrais créer une base de donnée pour un mini-chat en ligne sur mon site. Pour cela je crée une BDD à 3 champs
- ID en auto-increment et en primaire
- pseudo en varchar
- message en varchar.
Le problème c'est que lors de la validation de la creation le serveur m'envoie une requête d'erreur : "ce n'est pas un nombre".
Pourquoi je ne sais pas. J'ai essayé de le mettre en Text au lieu de varchar et ça marche ...
Cependant le scripte plante en texte et le serveur m'affiche une erreur de array.
Pouvez vous etudier mon cas et me dire comment résoudre ces problèmes ?
Merci d'avance.
Alors voila mon problème :
Je voudrais créer une base de donnée pour un mini-chat en ligne sur mon site. Pour cela je crée une BDD à 3 champs
- ID en auto-increment et en primaire
- pseudo en varchar
- message en varchar.
Le problème c'est que lors de la validation de la creation le serveur m'envoie une requête d'erreur : "ce n'est pas un nombre".
Pourquoi je ne sais pas. J'ai essayé de le mettre en Text au lieu de varchar et ça marche ...
Cependant le scripte plante en texte et le serveur m'affiche une erreur de array.
Pouvez vous etudier mon cas et me dire comment résoudre ces problèmes ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Creer base de donnees
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Base de registre - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
2 réponses
d'abord c'est un table que tu cherches à créer
ensuite le type d'un ID doit etre INT (pour integer, en français "entier") on ne peut pas incrémenter autre chose qu'un nombre...
enfin les autres champs je te conseille de ne pas mettre un type VARCHAR mais plutot TEXT ça tévitera des pbs vu que tu débutes dans le métier
bon courage
ensuite le type d'un ID doit etre INT (pour integer, en français "entier") on ne peut pas incrémenter autre chose qu'un nombre...
enfin les autres champs je te conseille de ne pas mettre un type VARCHAR mais plutot TEXT ça tévitera des pbs vu que tu débutes dans le métier
bon courage
Il me dit quelque chose comme parse error et comme quoi c'est pas une requete mysql correcte etc...
ça peux venir de quoi ?