Neige ?

Résolu/Fermé
Xx.maioute.xX Messages postés 16 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 19 nov. 2013 à 19:18
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 20 nov. 2013 à 22:47
bonjours tout le monde !
plusieur personne mon dit que il aller beaucoup neiger cette année car le vents du canada ( le golftrim ) vas se decaller en france et il va alors enormement neiger ? car j'aimerais beaucoup faire des photo cette hiver ! Merci
esque ces vrai ?
Merci d'avance ! ! !
A voir également:

6 réponses

'Lut,
le "golftrim" ??
Tu confond pas avec le Gulfstream" ?
C'est pas un vent, c'est le courant marin qui fait qu'en Europe on ai pas le climat du Canada.
On apprend ça en 6éme.

Sur Internet, il y a aussi wikipedia... Quand on reste ignorant à un certain point, c'est qu'on aime ça.. :))
1
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 030
Modifié par samgunsjovirow le 19/11/2013 à 20:12
Bonsoir

car j'aimerais beaucoup faire des photo cette hiver !
C'est pas une raison pour poster ça dans "photo numérique"... Si je m'inquiète du rhume de mon chat car je voudrais qu'il soit en forme pour une séance photo, je viendrais pas poster ça ici.

La révolution du saucisson est en marche !
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
Modifié par Froulik le 20/11/2013 à 20:00
un chat en forme pour une séance photo ??
ok je prends :o)))
0
Xx.maioute.xX Messages postés 16 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
20 nov. 2013 à 19:57
haha :)
0
Xx.maioute.xX Messages postés 16 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
20 nov. 2013 à 18:05
heu, a tous seux qui m'on repondu, je voulais tous simplement savoirs, cela. en effet je ne suis pas très douer en goegraphie mais ses pas une raison pour m'en mettre plain la figure ...
Merci comeme
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
20 nov. 2013 à 18:08
Merci de faire un effort d'orthographe.

ses pas une raison ==> Ce n'est pas une raison
comeme ==> quand même

Ces 2 fautes piquent les yeux plus que tout :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xx.maioute.xX Messages postés 16 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
20 nov. 2013 à 18:10
heu, je ne suis pas très très douer en ortographe .
Mais je n'est pas beaucoup besoin de remarque !
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
20 nov. 2013 à 18:18
"je n'est pas" .... faut croire que si ... sauf si tu as moins de 10 ans.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2013 à 18:32
je ne suis pas très très douer en ortographe
On a remarqué.;) Mais bon quand même, il y a une différence entre les verbes "avoir" et "être".. :)
Bah.. Pas votre faute, c'est l'école qui ne fait plus son travail. Faut croire qu'un bon consommateur n'a pas besoin d'être éduqué; Surtout pas, même..
Je me fais souvent rembarré parce que fais trop souvent, selon certains, de remarques sur l'écriture.
C'est pas pour faire ch1er, c'est pour vous rappeler que vous savez à peine écrire, et qu'un peuple pas éduqué, on en fait ce qu'on veut, on lui fait faire ce qu'on veut. Tu as vu "V comme Vendetta" ou "1984"? C'est exactement ce qui vous attend, si vous continuez dans cette voie..
je te recommanderai bien aussi "Idiocraty". Film drôle, mais qui pose certaines bonnes questions. Il a eu un gros succès en salle aux USA, mais curieusement, il est largement méconnu. C'est pas du grand cinéma, mais il est révélateur.
Donc si, tu as besoin de remarques. C'est pas pour moi, c'est pour vous.
On pourrais aussi continuer à vous caresser en vous assurant que vous êtes las plus beaux et les meilleurs. Ou être indifférents.
Perso, ce n'est pas ma démarche, et tant pis si je passe pour un casse-burnes.
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
Modifié par Alex- le 20/11/2013 à 19:49
Mais bon quand même, il y a une différence entre les verbes "avoir" et "être"

Marrant, venant de quelqu'un qui écrit juste avant, ça:

en Europe on ai pas le climat du Canada.

Conjugaison du présent de l'indicatif du verbe avoir à (re)voir... Et pour la négation il existe le n' qui est bien aussi.

Pour finir quand on reproche à quelqu'un de ne pas savoir écrire, on s'arrange, au moins pour ne pas faire de fautes: je ne vais pas les citer ça serait de la gourmandise...
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2013 à 20:37
Alex,
je ne prétend pas avoir une orthographe parfaite.
Et qu'il m'arrive, comme à 98% des français, de faire des fautes d'ortho ou de grammaire, ne doit pas m'empêcher d'exprimer mes sentiments.

Pour le "n" de négation, je ne le met pas systématiquement, pour donner un peu de vie aux posts. C'est une faute volontaire.
J'ai toujours eu des problèmes avec la grammaire, c'est pas pour autant que je n'essaie pas de faire au mieux de mes connaissances.
0
Xx.maioute.xX Messages postés 16 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
20 nov. 2013 à 20:42
bah figure toi que je fais partie des 98% des français a faire des fautes " d'ortho " comme tu dit ! j'en fais peux être un peu plus que certains mais je ne crois pas être différente de vous !
0
Xx.maioute.xX Messages postés 16 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
20 nov. 2013 à 19:54
"Bah.. Pas votre faute, c'est l'école qui ne fait plus son travail. Faut croire qu'un bon consommateur n'a pas besoin d'être éduqué; Surtout pas, même.." Heu je comprend complètement se que tu me dit, et je respecte, a vrai dire je suis tout a fais d' accord avec toi, figure toi que j'ai 17 de moyennent en orthographe... sa vous entonnent ? Ses tout simplement que depuis que j'ai l'ordinateur, je fais plus trop attention a l'orthographe, mi a part en cours. Je peux vous assurer que personne ma caresse en me disant que je suis la plus belle et la meilleur ! AU CONTRAIRE ! et sa se que vous venet de ma dire me vexe énormément, surtout en me comparant a Vendetta ... sa peux ne faire plaisir a personne ! Je ne suis pas inscrit sur se site pour m'en prendre plain la figure ! je suis tout a fais d'accords se se que vous venez de me dire ... mais je me vexe très facilement et vous avez très bien réussi a me vexer . Je te fais une remarque, mais je pense que elle et utile, car je veux te montrer que tu ma vexer en me comparent a Vendetta ... Tu passe pas pour une casse burnes ! au contraire tu me fais juste un remarque un peu vexante on va dire ... Merci cela me feras peut être réagir .
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
20 nov. 2013 à 19:57
"figure toi que j'ai 17 de moyennent en orthographe."
et bin bonjour mon beau pays !
allez, je m'en vais me coucher dans le noir, tiens !
0
Xx.maioute.xX Messages postés 16 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
20 nov. 2013 à 20:03
depuis que j'ai l'ordinateur, je fais plus trop attention a l'orthographe, mi a part en cours.** et toi tu ses lire ?!
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
Modifié par transat le 20/11/2013 à 20:47
Arrête donc de sortir des idioties pareilles.
Et si tu avais un peu de respect pour les gens à qui tu t'adresses,cela te ferait mal aux pieds ?.
Que je sache le fait de taper avec un clavier ne dispense pas d'écrire correctement
Sans compter qu'il existe des correcteurs d'orthographe
0
Xx.maioute.xX Messages postés 16 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
20 nov. 2013 à 20:46
parce que il du respect envers moi en me disant " et bin bonjour mon beau pays !
allez, je m'en vais me coucher dans le noir, tiens ! "
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2013 à 21:00
cela me feras peut être réagir
:) C'était le but de mon commentaire. Je n'ai donc peut-être pas perdu mon temps.
Je comprend bien que ce soit vexant, mais mon intention était bien de te faire réagir.. ;)
C'est moi qui ai le rôle du méchant, dans l'histoire. C'est pas la meilleure place.
On pourrait rester lisse et indifférent, garder le savoir pour soi, comme peut-être Alex ci-dessus. Ce n'est pas ma politique.

Je te compare pas à M-Vendetta (je l'avais oublié cuila), je te parle du film qui a donné le masque des Anonymous. ;)
Renseigne-toi, c'est un bon film;
Comme "1984" est une oeuvre littéraire majeure dénonçant les mécanismes des dictatures dans les sociétés modernes dites démocratiques.

Pour ce qui est de la qualité de la rédaction dans les forums, je dirais que c'est justement l'endroit où vous appliquez le plus ce que vous avez appris en français à l'école.
Pourquoi alors tout saloper en écrivant n'importe comment, comme si vous étiez illettrés ?
Des mots écrits à peu-près correctement ( pas comme ça :et sa se que vous venet de ma dire ou ça : sa vous entonnent). Des retours à la ligne, histpoire que ce soit plus lisible etc..
Le respect de l'écriture, c'est aussi le respect du lecteur, ça lui facilite la tâche. La lecture, ce n'est pas du décodage. moi qui suis habitué à lire, je vous décode plus que je ne vous lis.
Et aussi le respect de l'endroit.
Pour finir avec ça, en écrivant n'importe comment, tu ne donnes pas une bonne image de toi à ceux qui ont un peu de considération pour la langue et la culture dans sons sens large.
Si tu savais ce qui se dit des ados, chez les adultes.. ;) Pire que ce qu'on disait lorsque j'étais moi-même ado.
je fais plus trop attention a l'orthographe, mi a part en cours
Le respect de la langue, c'est pas pour faire joli en cours, c'est pour que ça serve dans la vie.
En agissant comme ça, tu va désapprendre, et sera alors véritablement illettrée. Tes maîtres, eux, n'auront pas désappris, ils te gouverneront sans que tu n'y comprennes rien.
vous vous forgez votre propre enfer, alors qu'on s'est tant battus pour que vous ne le connaissiez pas.. :/
0