Plus de 80% de "copies" dans la jauge "stockage" de mon Book
Résolu
Sedlex
Messages postés
46
Membre
Dernière intervention
-
amandinedidine -
amandinedidine -
Bonjour,
Je viens de faire un scan disk qui m'indique que seulement 42 GO sont occupés. Or, ma jauge dans "à propos" mentionne plus de "81 GO" de copies introuvables sur scan disk (derien.com) !
J'ai fait pas mal de copies de dossiers de mon disque externe USB ces temps-ci. Mais détruites dans la poubelle en mode non sécurisé.
J'ai aussi une capsule externe mais ai supprimé un max de backups locaux pour faire de la place. Rien n'y fait.
Je ne sais plus quoi faite faire pour libérer mon disque dur dur de ce gavage "copies." Seraient-ce des fichiers cachés ou mal supprimés ?
Merci !
Je viens de faire un scan disk qui m'indique que seulement 42 GO sont occupés. Or, ma jauge dans "à propos" mentionne plus de "81 GO" de copies introuvables sur scan disk (derien.com) !
J'ai fait pas mal de copies de dossiers de mon disque externe USB ces temps-ci. Mais détruites dans la poubelle en mode non sécurisé.
J'ai aussi une capsule externe mais ai supprimé un max de backups locaux pour faire de la place. Rien n'y fait.
Je ne sais plus quoi faite faire pour libérer mon disque dur dur de ce gavage "copies." Seraient-ce des fichiers cachés ou mal supprimés ?
Merci !
A voir également:
- Plus de 80% de "copies" dans la jauge "stockage" de mon Book
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Espace de stockage google - Guide
- Stockage du téléphone - Accueil - Guide Android
- Dispositif de stockage de masse usb - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Stockage autre samsung - Forum Samsung
1 réponse
Bonjour,
Copies correspond aux sauvegardes locales. Pour les supprimer le plus simple est de télécharger Onyx -> Paramètre -> Divers -> Instantanés locaux de Time Machine -> Désactiver -> redémarrer.
Pour connaître précisément l'occupation de son disque dur télécharger et installer GrandPerspective (disponible ici).
Cordialement
A'rvi Pâ !
Guillaume
Copies correspond aux sauvegardes locales. Pour les supprimer le plus simple est de télécharger Onyx -> Paramètre -> Divers -> Instantanés locaux de Time Machine -> Désactiver -> redémarrer.
Pour connaître précisément l'occupation de son disque dur télécharger et installer GrandPerspective (disponible ici).
Cordialement
A'rvi Pâ !
Guillaume
j'ai déjà chargé GrandPerspective, qui me donne un résultat similaire à derien.
J'avais pourtant supprimé moult sauvegardes locales hier manuellement (backups) et cela n'avait rien amélioré.
Je vais essayer Onyx
J'en sors pas ! Dois-je nettoyer des caches... avec Onyx. Mais j'ai peur de perdre des données.
Merci !
Mais que diable contient "autre" ? Dois-je en enlever ?
Merci !
Je suppose que "autre" contient mes fichiers et documents divers (Word...).
Sinon, est-il judicieux de supprimer les caches via Onyx ou est-ce dangereux pour mes données ?
Merci encore pour ce brillant dépannage. Je recommande Onyx dans toute boîte à outils Mac.