Petit probleme hMailServer

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Pilpil -
Bonjour à tous,
Je remercis d'avance toutes les personnes qui accepteront de m'aider ^^

En résumé je souhaiterai créer un serveur mail chez moi qui me permettrai d'envoyer des mails en réseau local et en externe (via le net).
J'utilise comme logiciel hMailServer et je pense avoir tout bien configurer. J'arrive à envoyer des mails en local et recevoir des mails via la toile. L'inconvénient et que je n'arrive pas à envoyer de mail vers d'autres destinataire de la toile. Auriez vous une petite idée du pourquoi ?

Je sais pas si peut servir mais je le dit quand même : je suis sur orange et quand j'envois un mails de mon server vers mon adresse orange je reçois le mail parfaitement avec piece jointe. Est ce normale ?

Si vous avez besoin de screen ou de renseignement hésité pas à me demander (je sais pas si j'ai été clair dans mon explication lol ). Encore merci à toutes les personnes qui m'aideront.

3 réponses

Chtorrel

Orange a coupé le port 25, essaye avec le port2505.

Cordialement, Aurélien.
2
oppus

j'ai exactement le même problème quelqu'un aurais t-il une solution?
0
patrick_briant Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

En utilisant la fonction mail() de pHp et en configurant le fichier php.ini dans le repertoire j'envoie les messages sans problème via internet sauf qu'ils sont reconnus comme des spams.
Cependant j'aimerai savoir comment tu as configurer hmailserver pour recevoir les mails depuis internet. Ca me coince depuis plus d'une semaine.
Aidez moi svp!!!
merci
0
Pilpil

Je ne sais pas si tu t'es dépanné ? Cependant pour configurer hmailserver sans que tes mails soient jugés comme des spams, tu dois configurer la partie smtp en renseignant le smtp de ton fai (ex : smtp.free.fr) et mettre par défaut le port 25. Concernant ton client de messagerie, pense à aller dans les paramètres avancés et vérifier que le port 25 soit aussi renseigner ainsi que l'authentification (si tu as AD). @+
0