Ecran devient noir après le mot de passe
Résolu
besoind'aide
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Vrap -
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Bonjour,
Je suis novice, pour ne pas dire nul en informatique ... mon soucis, j'ai utilisé mon ordi portable (ACER) jusqu'au moment où il est tombé en panne de batterie. Après l'avoir branché et re- démarré, il a fit une sorte de gros "check" du système. Maintenant, lorsque je l'allumes, tout est absolument normal jusqu'au moment de mettre mon mot de passe et d'arriver sur mon bureau, où uniquement le curseur apparait sur un fond noir, où rien ne se passe ... j'ai la possibilité d'ouvrir internet où autre programme en passant par le gestionnaire des taches. J'ai essayé de le ré-allumer, tout enlever, appuyer 10 secondes sur le bouton power ... rien ne se passe :/
Au secours !! merci à vous d'avance ... !
Je suis novice, pour ne pas dire nul en informatique ... mon soucis, j'ai utilisé mon ordi portable (ACER) jusqu'au moment où il est tombé en panne de batterie. Après l'avoir branché et re- démarré, il a fit une sorte de gros "check" du système. Maintenant, lorsque je l'allumes, tout est absolument normal jusqu'au moment de mettre mon mot de passe et d'arriver sur mon bureau, où uniquement le curseur apparait sur un fond noir, où rien ne se passe ... j'ai la possibilité d'ouvrir internet où autre programme en passant par le gestionnaire des taches. J'ai essayé de le ré-allumer, tout enlever, appuyer 10 secondes sur le bouton power ... rien ne se passe :/
Au secours !! merci à vous d'avance ... !
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2 réponses
Oui j'ai une autre solution.
Ouvrer menu démarrer/ dans la barre de recherche écrivé regedit ouver le en tant qu'administrateur . Une fois la fenêtre ouvert aller ici
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
Une fois arrivé a l'endroit indiqué
Vous avez plusieurs ligne dont une nommé "Shell" et l'autre "Userinit" vérifier que y'a écrie Shell REG_SZ explorer.exe et Userinit REG_SZ C:\Windows\System32\userinit.exe,
Vérifier bien la virgule après le userinit.exe,
Ouvrer menu démarrer/ dans la barre de recherche écrivé regedit ouver le en tant qu'administrateur . Une fois la fenêtre ouvert aller ici
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
Une fois arrivé a l'endroit indiqué
Vous avez plusieurs ligne dont une nommé "Shell" et l'autre "Userinit" vérifier que y'a écrie Shell REG_SZ explorer.exe et Userinit REG_SZ C:\Windows\System32\userinit.exe,
Vérifier bien la virgule après le userinit.exe,
alexguitare03
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J'ai effectué la manip, et tout était correcte, y compris la virgule :/ ..
krakixx
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Dans se cas je vous propose de faire une restauration du système a une date ou se problème n'étais pas présent Menu démarré/ dans la barre de recherche tapé "Restauré votre ordinateur à une date antérieur" puis séléctionné une date ou le problème n'étais pas présent
alexguitare03
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J'ai lancé la restauration ... Je te remercie pour tout Krakixx !! Super aide ! ;)
Vrap
Salut j'ai tout essayer rien ne marche
Vrap
Aider moi s'il vous plait
Salut une fois entré le mot de passe fais CTRL+ALT+SUPPR tu lance gestionnaire de tache tu fais nouvelle tache tu écrie "explorer.exe" puis entré ton bureau ca se lancer. Une fois le bureau lancer fais WINDOWS+R ( la touche windows sur votre clavier) la fenêtre executé va se lancer une fois lancer tu écrie CMD puis une fenêtre noir va se lancer tu écrie sfc /scannow une fois le scan fini redemarre ton ordinateur et dit moi si sa a corrigé le problème si non j'ai une autre manipulation a faire pour résoudre se problème
Merci beaucoup krakixx ! (j'ai changé de pseudo mais c'est toujours moi) .. tout se passe très bien jusqu'au moment d'entrer sfc/scannow dans la fenêtre noire, il me dit que pour pouvoir utiliser l'utilitaire sfc, je doit être un administrateur exécutant une session de console.
Je bloque juste ici :s ... merci beaucoup !
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