Pc pour jouer

MegaDiabolo12 Messages postés 10 Statut Membre -  
Maxoo974 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Pour noël, je souhaite avoir un pc portable (pas de bureau car je voyage beaucoup). J'en aurais besoin particulièrement pour jouer à minecraft ainsi que peut être à Skyrim. J'ai trouvé ces 2 pc :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00151953.html

https://www.ldlc.com/fiche/PB00150397.html

J'aimerais savoir si avec les deux je peux tourné à plus de 60 fps en far. Et quand je jouerais j'airais team speak et skype ouvert.

Donc d'après vous, lequel des deux est le mieux ? (Et j'aimerais savoir si les deux feront bien marchés minecraft (minimum 60 fps en far)

Merci beaucoup !

A voir également:

2 réponses

Maxoo974 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

T'as pas besoin d'une machine monstrueuse pour jouer à Minecraft, t'as même pas besoin de GPU intégré ...

https://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GT-740M.89900.0.html ici tu pourras voir les performances de la carte graphique des deux ordinateurs que tu as cité plus haut (elles sont relativement bonnes pour tous les jeux même les plus récent)

Ce qui est génant sur le modèle i7 c'est la quantité de mémoire vive ... si tu le trouve en 8go pour même pas 100e de plus que le modèle i5 ça vaut largement le coup de gagner 2 coeurs de traitement en plus ! :)
0
MegaDiabolo12 Messages postés 10 Statut Membre

Ok merci :) par contre mon budget se limite à 750€ donc là j'ai un peu dépasser sinon il y en a un autre de la même gamme avec 6Go de ram, ça change beaucoup de chose ou pas ?
0
Maxoo974 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Plus t'as de RAM plus ton pc sera efficace dans le multitâche !
Bien que sur l'utilisation que tu vas en faire tu ne sentira pas grand chose, 6go c'est parfait :)
(de toute façon tu peux trouver facilement des barrettes de mémoire si jamais l'envie te prends d'augmenter la ram)
0
MegaDiabolo12 Messages postés 10 Statut Membre > Maxoo974 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci ! Mais j'ai entendu dire que si on rajoute des barettes de RAM, il faut mettre exactement la même que celle déjâ installé sur le pc sinon ça bug, c'est vrai ?

Et 4 de RAM ça suffit pour ce que je veux en faire ? (Minecraft + Team Speak + Skype)

Merci :)
0

non complètement faux, il faut le même format (DDR3 pour pc portable) mais les marques importent peu, les seuls caractéristiques à prendre en compte c'est la quantité et la fréquence!
Un vendeur/technicien t'informera mieux :)
mais 4go devrait largement suffire pour ce que tu fais effectivement :)
0
MegaDiabolo12 Messages postés 10 Statut Membre > Maxoo974 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, merci :)

Donc tu peux me dire qu'avec ce pc je tourne au dessus de 60 fps en distance de vue normal sur minecraft ou en rendu graphique normal sur skyrim sans aucun lag ?
0

Avec les deux NORMALEMENT avec ce qui est écrit tu tourne facile en 60fps :)
0