Utilisation Disque à 100%
Templar77
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà je vous explique un peu mon soucis, j'ai acheté un nouveau PC Toshiba il y a quelques mois de cela dont voici la config :
Et quelques fois (ça m'est arrivé une fois au départ et là c'est revenu), j'ai mon PC qui ralenti et qui freeze dés que je lance plus de 2 applications. J'ai remarqué qu'à ce moment là, dans mon gestionnaire de tâche Windaube 8, mon disque est utilisé à 100% par tout un tas de programmes.
Sauf que la totalité de ces programmes ne tournent pas à plus de 2-3Mo/s, donc je ne pense pas que cela vienne des programmes en question mais plus du disque dur en lui même ou d'un problème software de chez Windows.
Voici 2 screens :
http://img15.hostingpics.net/pics/407496Disque100.png
http://img15.hostingpics.net/pics/619729Disque2100.png
Tout à l'heure j'ai reboot 3 fois mon PC et rien à faire même au démarrage il était super lent, je lancais Chrome + Steam et paf gros freeze, obligé de reboot manuellement.
Là je l'ai laissé se reposer un peu et ça a l'air d'aller mieux mais j'aimerais être rassuré quant à l'état de mon PC (et surtout de mon disque dur) qui est neuf ...
Merci d'avance.
Templar
Voilà je vous explique un peu mon soucis, j'ai acheté un nouveau PC Toshiba il y a quelques mois de cela dont voici la config :
Modules Système d'exploitation Windows 8.1 ?(X64)? Date d'installation: 18/10/2013 Processeur Intel Core i5 3320M Cadencé à 2.60 GHz Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s) Socket: Socket 988B rPGA Carte mère Intel VG10F Type2 - Board Version Numéro de série (carte mère): Type2 - Board Serial Number SKU Number: PSKJNE Version du bios: 1.20 Date: 15/05/2013 Chipset Pont nord : Intel Ivy Bridge Identifiant de révision: 09 Pont sud : Intel HM76 Identifiant de révision: 04 Mémoire 4 Go de mémoire totale de type DDR3 Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT Barrette Samsung de 4 Go Fréquence maximale: 800 MHz Bande passante: PC3-12800 Carte Graphique NVIDIA GeForce GT 740M Version DirectX installée: 11.0 Fréquence du GPU: 405 MHz Fréquence mémoire du GPU: 405 MHz Intel(R) HD Graphics 4000 Version DirectX installée: 11.0 Disque dur Disque dur WDCWD20NMVW-11AV3S4 de 1.82 To SATA II Firmware: 01.01A01 Version du SATA: SATA Rev 2.6 Numéro de série: WD-WX61EB2CW292 Disque dur TOSHIBAMQ01ABD075 de 698.64 Go SATA II Firmware: AX0A4M Version du SATA: SATA Rev 2.6 Numéro de série: 53N4FRYCS Température HDD: 30 °C Temps de fonctionnement: 614 heures Lecteurs optiques TSSTcorp CDDVDW SU-208BB Version du firmware: TF02 Réseau Carte virtuelle directe Wi-Fi Microsoft Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless Carte d'interface réseau local sans fil 802.11n PCI-E Realtek RTL8188E Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless Contrôleur Ethernet Qualcomm Atheros AR8171/8175 PCI-E Gigabit (NDIS 6.30) Type d'adaptateur: ethernet Software Loopback Interface 1 Type d'adaptateur: Loopback Cartes multimedia Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family High Definition Audio Controller Clavier Clavier standard PS/2 Souris Souris HID Synaptics SMBus TouchPad Ecran(s) Generic PnP Monitor Fabricant: SAMSUNG Resolution maximum: 1366 x 768 Taille de l'écran: 15.3" (34 cm x 19 cm) Date de fabrication: 31/12/2011 Ratio d'aspect: 16:9 Type d'entrée vidéo: Digital Signal Périphérique USB Alcor Micro Corp. Multi Flash Reader Version USB supportée: 2.1 Western Digital Technologies, Inc. My Passport 1TB USB 3.0 (My Passport 0748) Version USB supportée: 2.10 Lite-On Technology Corp. TOSHIBA Web Camera - HD Version USB supportée: 2.0
Et quelques fois (ça m'est arrivé une fois au départ et là c'est revenu), j'ai mon PC qui ralenti et qui freeze dés que je lance plus de 2 applications. J'ai remarqué qu'à ce moment là, dans mon gestionnaire de tâche Windaube 8, mon disque est utilisé à 100% par tout un tas de programmes.
Sauf que la totalité de ces programmes ne tournent pas à plus de 2-3Mo/s, donc je ne pense pas que cela vienne des programmes en question mais plus du disque dur en lui même ou d'un problème software de chez Windows.
Voici 2 screens :
http://img15.hostingpics.net/pics/407496Disque100.png
http://img15.hostingpics.net/pics/619729Disque2100.png
Tout à l'heure j'ai reboot 3 fois mon PC et rien à faire même au démarrage il était super lent, je lancais Chrome + Steam et paf gros freeze, obligé de reboot manuellement.
Là je l'ai laissé se reposer un peu et ça a l'air d'aller mieux mais j'aimerais être rassuré quant à l'état de mon PC (et surtout de mon disque dur) qui est neuf ...
Merci d'avance.
Templar
A voir également:
- Utilisation Disque à 100%
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
7 réponses
Bonjour
Ton pc est un pc de bureautique.
Vu le processeur 2 core et la CG NVIDIA GeForce GT 740M.
Donc c'est a voirce que tu fait avec tonpc ! est ce que tu joue avec ?
Car sur le graphique sur une minute ton proc va de 2 a 100%.
Est ce que tu as aussi de la surchauffe sur ton pc ?
Ton pc est un pc de bureautique.
Vu le processeur 2 core et la CG NVIDIA GeForce GT 740M.
Donc c'est a voirce que tu fait avec tonpc ! est ce que tu joue avec ?
Car sur le graphique sur une minute ton proc va de 2 a 100%.
Est ce que tu as aussi de la surchauffe sur ton pc ?
Oui je joue avec mais toujours avec des graphisme low et pas à des jeux très gourmands. Après la config est quand même pas mal et suffit pour jouer à tous les jeux en medium.
Par contre le screen a été pris alors que quasi rien n'était allumé, même pas des jeux. J'ai redémarré un peu plus tard et sans avoir rien lancer j'étais à 100% de disque en permanence, j'ai du attendre 5mn avant qu'il se stabilise.
Et hier j'ai surtout eu le problème en lançant steam. Aujourd'hui j'ai pu relancer steam et ça a l'air d'aller mieux mais l'utilisation disque monte toujours à la moindre manip ....
J'ai fait un chkdsk toute la nuit d'hier, si vous voulez j'ai le rapport.
Par contre le screen a été pris alors que quasi rien n'était allumé, même pas des jeux. J'ai redémarré un peu plus tard et sans avoir rien lancer j'étais à 100% de disque en permanence, j'ai du attendre 5mn avant qu'il se stabilise.
Et hier j'ai surtout eu le problème en lançant steam. Aujourd'hui j'ai pu relancer steam et ça a l'air d'aller mieux mais l'utilisation disque monte toujours à la moindre manip ....
J'ai fait un chkdsk toute la nuit d'hier, si vous voulez j'ai le rapport.
Un chkdsk ne doit pas durer pas toute une nuit !Tu peut avoir une saloperie sur ton pc
Analyse ton pc avec ceci >> ADWCleaner << clic sur Scanner et la fin sur nettoyer et vois le rapport sur ce qui a été supprimé. Redémarre ton pc.
Analyse ton pc avec ceci >> ADWCleaner << clic sur Scanner et la fin sur nettoyer et vois le rapport sur ce qui a été supprimé. Redémarre ton pc.
J'ai quasi rien qui est apparu :
***** [ Registre ] *****
Clé Présente : HKCU\Software\AppDataLow\Software\smartbar
Clé Présente : HKCU\Software\Conduit
Clé Présente : [x64] HKCU\Software\Conduit
***** [ Navigateurs ] *****
-\\ Internet Explorer v11.0.9600.16384
-\\ Mozilla Firefox v24.0 (fr)
[ Fichier : C:\Users\Tristan\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\5qk9nkgo.default\prefs.js ]
-\\ Google Chrome v31.0.1650.57
[ Fichier : C:\Users\Tristan\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]
J'ai même pas Clean, ça a pas l'air très dangereux.
***** [ Registre ] *****
Clé Présente : HKCU\Software\AppDataLow\Software\smartbar
Clé Présente : HKCU\Software\Conduit
Clé Présente : [x64] HKCU\Software\Conduit
***** [ Navigateurs ] *****
-\\ Internet Explorer v11.0.9600.16384
-\\ Mozilla Firefox v24.0 (fr)
[ Fichier : C:\Users\Tristan\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\5qk9nkgo.default\prefs.js ]
-\\ Google Chrome v31.0.1650.57
[ Fichier : C:\Users\Tristan\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]
J'ai même pas Clean, ça a pas l'air très dangereux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question