Photos et facebook

Résolu/Fermé
Alma7 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 18 nov. 2013 à 23:35
choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 - 18 nov. 2013 à 23:49
Depuis 3 ans, j'ai travaillé en duo musical avec une amie . C'est elle qui a pris les photos et créée nos deux pages Facebook: l'une avec le duo, et l'autre étant sa page perso, avec également ma photo dessus. Sans mon accord, mais je n'ai rien dit, lui faisant confiance.

Aujourd'hui, nous sommes en conflit, sans espoir de retour. J'ai quitté le duo, ses choix musicaux ne me correspondant pas du tout. Elle en est mécontente, et m'envoie des sarcasmes sur facebook, dont certains ont été retirés des commentaires,sur ma demande, étant jugés harcelants ou dégradants. Elle m'a de plus envoyés des mails orduriers, mais ça n'a rien à voir avec facebook, et je ne veux pas tout mélanger...
Le duo étant terminé dans ses activités et contrats, la page FB n'a plus de raison d'être et je souhaiterais qu'elle la supprime, de même que sa page musicale perso avec ma photo.
Jusqu'à maintenant, je n'ai demandé le retrait d'aucune photo. A présent, nos activités étant terminées, m'est-il possible de demander le retrait de ma photo, même si je ne l'ai pas demandé avant? Elle est sur FB depuis mai 2012.Suis-je sûre d'obtenir gain de cause si je le demande,même si elle refuse, pour me contrarier?
Merci de m'aider!
A voir également:

3 réponses

choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
18 nov. 2013 à 23:40
bonsoir,

détagguer une photo comme il est dit ne supprimera pas la foto pour autant.
Le but ici est de supprimer une photo de nous et qu'on ne veut pas rendre publique. Le droit à l'image en France existe, et c'est votre droit d'exiger la disparition de cette photo.
Par courtoisie, si vous le souhaitez (pas c'est pas obligé), demandez d'abord à celui qui a mis la foto en ligne de la virer: sil ne veut pas, vous pouvez alors cliquer sur "signaler cette foto" pour faire valoir vos droits. Facebook s'occupe du reste et vire votre foto du site (mais la garde sur ses serveurs, car facebook est détenteur de toutes vos informations personnelles, vous avez signé un contrat numérique l'autorisant en vous inscrivant sur facebook).

oui je sais c'est pas normal mais il ne fallais pas au depard autoriser ,beaucoup de depart d'ados de facebook pour ce sujet

amclt a+
1
Alma7 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013
18 nov. 2013 à 23:45
Ma question était: comment faire en sorte pour que la photo de moi ne soit plus visible sur facebook? Je sais que ma partenaire de duo s'opposera à la fermeture uniquement pour me contrarier. Ce que je souhaite, c'est que les utilisateurs de facebook ne puissent plus voir cette photo de duo.
est-ce possible?
0
choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
18 nov. 2013 à 23:49
re alma ,

il faut le signaler a fb comme quoi il faut qu'il retire cette photo ,je ne puis rien te dire d'autres ,desolé on ne peut rien faire a ce sujet

amclt a+
0