Problème prise de photo
Résolu/Fermé
matth69
Messages postés
287
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2016
-
18 nov. 2013 à 21:12
matth69 Messages postés 287 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 - 19 nov. 2013 à 00:00
matth69 Messages postés 287 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 - 19 nov. 2013 à 00:00
A voir également:
- Problème prise de photo
- Photo aérienne de ma maison - Guide
- Partage photo - Guide
- Photo de profil - Guide
- Traduction photo gratuit - Guide
- Télécharger toutes les photos de google photo - Guide
1 réponse
En photographie, on appel ça une surexposition. Ton appareil est réglé afin que trop de lumière parvienne au capteur, donc tes photos paraissent blanche comme tu dis.
Le plus simple si tu ne connais pas beaucoup la photo, est de te placer en mode tout auto. L'appareil ajustera les divers paramètres afin d'avoir une exposition parfaite.
Tu as un petit histogramme qui devrait apparaître sur ton écran arrière c'est lui qui te dis si tu es surex ou non. Plus le graphique est décalé vers la droite et plus tu a des zones surexposées. Tu dois avoir un histogramme bien équilibré entre la gauche et la droite.
Comme je te l'ai expliqué, c'est plus simple pour toi de te placer en mode auto. Ainsi tu n'auras pas à vérifier ton histogramme. L'appareil le fera pour toi et tu auras des photos parfaites.
Le plus simple si tu ne connais pas beaucoup la photo, est de te placer en mode tout auto. L'appareil ajustera les divers paramètres afin d'avoir une exposition parfaite.
Tu as un petit histogramme qui devrait apparaître sur ton écran arrière c'est lui qui te dis si tu es surex ou non. Plus le graphique est décalé vers la droite et plus tu a des zones surexposées. Tu dois avoir un histogramme bien équilibré entre la gauche et la droite.
Comme je te l'ai expliqué, c'est plus simple pour toi de te placer en mode auto. Ainsi tu n'auras pas à vérifier ton histogramme. L'appareil le fera pour toi et tu auras des photos parfaites.
18 nov. 2013 à 22:02
Modifié par done le 18/11/2013 à 22:11
J'ai vérifié sur internet et ton appareil et très mal coté. Je crois donc que ton problème vient de la mauvaise qualité de ton appareil tout simplement. À sa sortie il coûtait 150 euros. C'est du très bas de gamme.
18 nov. 2013 à 22:16
18 nov. 2013 à 23:22
Un bon compact coûte environ 400 euros. Moi j'ai un Sony RX100, qui est un haut de gamme et je l'ai payé 750 euros.
19 nov. 2013 à 00:00