Aide choix pc portable

Fermé
testing - 18 nov. 2013 à 19:18
testingone Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 19 nov. 2013 à 19:00
Bonjour,
Voila je suis a la recherche d'un pc portable (asus de preference)avant tout pour les études et pourquoi pas un peu de jeu mais ce n'est pas ma priorité. J'ai un budget de 550€ grand max; j'ai donc trouvé ces pc et j'aurais souhaité avoir vos avis:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00151480.html

ou bien

http://www.amazon.fr/Asus-R510CC-XX483H-Ordinateur-Portable-GeForce/dp/B00D8SXJYU/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1384790029&sr=1-1&keywords=asus

PS: j'ai vu certains pc qui pouvaient etre interessant mais la carte graphique etant une intel hd graphic, j'ai plutot renoncé a ceux qui en possédaient.

Merci d'avance pour ceux qui sauraient me conseiller/répondre


A voir également:

4 réponses

maximegg Messages postés 32 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 1
18 nov. 2013 à 19:27
Pour le second lien , le processeur est plutôt bon , et pour les études , sa le ferra amplement.
Maintenant , le problème pour les jeux se situera plus au niveau de la carte graphique , qui est assez limitée. Tout dépend de la qualité que tu attend..
Désolé de pas être très complet , je suis pas expert. :)
0
Re,

Je comprend pas trop par contre par rapport a ce que tu me dis au niveau du second lien; le 1er est pas bon? Car il a plus de hertzs que le 2eme pourtant mal grès que c'est un i3.

Après au niveau des jeux, c'est un peu optionnel, ca va etre avant tout un pc pour bosser; sinon niveau rendu je cherche a la limite du medium.
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
18 nov. 2013 à 23:27
bonsoir,

difficile de faire un choix entre deux qui sont différent avec chacun des avantages et désavantage .

un à un processeur i3 alors que l'autre i5 mais i5.....U donc économique , donc un peut mieux que le i3 mais pas énormément plus . l'avantage du i5....u par contre est qu'il va avoir une meilleur autonomie .
les cartes graphique son les mêmes .
un à un écran 15" l'autre est en 17" , donc si c'est pour les études , tu risques d'être assez souvent à le transporter , donc le 17" risque d'être assez "lourd" .
pour les cartes graphique , tout dépend à quoi tu joue , car certain jeux demande presque rien en puissance , alors que d'autre jeux demande bien plus .
donc dit nous à quoi tu joue en général .

@+
0
testingone Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013
19 nov. 2013 à 19:00
Petit soucis pour m'identifier du coup je répond avec un autre pseudo:

Niveau jeu, je dois avouer que je suis plus un joueur console mais j'aurais été tenté par curiosité d'essayer certains jeux de stratégie en temps réel (ou par tour) et skyrim.

Après je me doute un peu que la plupart des jeux risquent de tourner en low sur un pc portable de cette gamme, mais comme je l'ai dis, ca sera surtout un pc pour bosser.
0