Serveur minecraft privé

Fermé
Welzin - Modifié par Welzin le 18/11/2013 à 19:09
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 - 20 nov. 2013 à 15:04
Bonjour,
je veux ouvrir un serveur minecraft pour que moi et mes amis y jouent. J'ai testé toutes les choses que j'ai trouvé sur internet (l'adresse ip sur mon-ip.com,...) et mes amis n'arrivent pas à se connecter.
Bien sûr, quand je mets "localhost" comme ip, ça marche.
J'ai aussi enlever le "serveur-ip" dans le fichier "serveur.properties".
Pouvez-vous m'aidez s'il vous plaît ?
A voir également:

4 réponses

Bonsoir, essayez de leur faire télécharger le logicile LogMein Hamachi. Ensuite créez un reseau, et rejoignez-vous tous dessus. Ensuite, démarrez votre serveur (si possible, remettez le serveur.proprieties par défaut) et dites leur de se connecter avec l'ip affichée sur Hamachi.

Voilà, en espérant vous avoir aidé ;)
Cordialement
1
Azerxx Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015
18 nov. 2013 à 19:23
Salut,

tu as enlevé le "serveur-ip" d'où? du fichier de configuration du serveur, Server.properties?

Il faut aussi que vous ayez hamachi (tes amis et toi) et que vous soyez connecté sur le même réseau. Donc dans le fichier server. properties(ouvre-le avec le loc-note pour pouvoir modifier), à la ligne
"server-ip=", tu mes l'adresse IP d'hamachi, soit :
"server-ip=XXX.XXX.XXX.XXX" (X = adresse ip).

Ou alors autre alternative si tu ne veux pas utiliser hamachi, tu peux aussi ouvrir les ports 25565 (ceux mis dans server.properties) de ta box). Du coup, dans server.properties tu ne mes pas l'ip de hamachi mais l'ip obtenue sur le site monip.org.

Essaye aussi de désactiver ton pare-feu windows lors de la connexion de tes amis (ton pare-feu windows peut bloquer les ports 25565, il faut alors que tu les ouvres dans les paramètres du pare-feu).

Voilà un exemple de serveur.properties bien configuré :

#Minecraft server properties
#(file modification datestamp)
generator-settings=
allow-nether=true
level-name=world
enable-query=false
allow-flight=false
server-port=25565
level-type=DEFAULT
enable-rcon=false
level-seed=
force-gamemode=false
server-ip=ton_adresse_ip_hamachi
max-build-height=256
spawn-npcs=true
white-list=false
spawn-animals=true
snooper-enabled=true
texture-pack=
online-mode=true
pvp=true
difficulty=1
gamemode=0
max-players=20
spawn-monsters=true
generate-structures=true
view-distance=10
motd=A Minecraft Server

Tout ce que est en gras doit être les mêmes que sur mon exemple (après, à toi de configurer comme tu le souhaite).

Voilou, j'espère t'avoir aidé, et n'hésite pas à poser des questions!
0
j'ai déjà LogMeIn Hamachi et on a déjà essayer de se mettre en réseau sauf que quand j'ai fait ça, ils n'arrivent toujours pas à se connecter !
0
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 294
20 nov. 2013 à 15:04
lu,

Et ta ouvert les ports de ta box et firewall?
0