Formulaire et base de données

Résolu/Fermé
mamirock Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 - 24 avril 2007 à 18:08
mamirock Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 - 9 mai 2007 à 09:45
Bonjour, toujours le même problème, impossible à faire coincider mon formulaire sur ma page web et ma base de données. Il me faut de l'aide s'il vous plait.
Merci

2 réponses

petit_gean Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2007 4
25 avril 2007 à 16:18
pour parvenir a interroger votre base de données via une formulaire il faut d'abord que vous ayez le service microsoft "IIS"

pour l'installer ce service CD d'installation windows, lors du lancement automatique, cliquez sur ajout de composantes suplementaires et la vous cherchez IIS.

puis dans panneau de configuration / outils administrations / sources ODBC / selectionnez le types de base de données que vous avez (ACCESS, Excel, SQL...) et cliquez sur ajouter puis faire le lien de votre base.

Normalement ça marchera
2
mamirock Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 9
26 avril 2007 à 10:10
Bonjour ,
J'ai regardé avec ce que tu m'as donné, j'ai sélectionné ACCESS j'ai fait le lien avec ma base, mais toujours rien. Je pense que je m'y prends surtout très mal. Y aurait-il un moyen étape par étape surtout pour faire le lien à me détailler. Pour des aides comme vous, ça doit vraiment paraître ch.... mais j'aimerai tellement y ariver!!!
Merci d'avance
0
Jacobéo Messages postés 304 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 79 > mamirock Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
26 avril 2007 à 13:30
Bonjour Mamirock,

Le CSS est simple, à mon avis, plus simple encore que le langage HTML lui-même, mais il ne le remplace pas. Il sert seulement à la construction (la mise en page) des textes et images, la définition des polices, leur taille, leur couleur, etc, etc... ,

ta page étant vierge de tes textes, tu dois dans la balise "body", créer des "div" sous la forme (par exemple:
<!--site perso-->
<div id="site">
<p>Site personnel dédié à la photographie</p>
</div>

... je reprends, une erreur de manip et ..hop le message est parti tout seul!! GGrrrrrrr.

Internet ne vaut que s'il est partagé ...
Jacques
0
Jacobéo Messages postés 304 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 79 > mamirock Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
26 avril 2007 à 13:42
Je continue, ...

Ce que tu vois avant la div (<!--- blablabla ---> te permet de te rappeler exactement à quoi correspond cette balise, crois moi,c'est bien pratique. Ensuite, tu nommes ta balise (ici = site), puis le texte (ici= Site personnel dédié à la photographie) C'est à cet endroit que tu insères ton texte, sans te préoccuper d'autre chose. Le texte apparaîtra par défaut pour la police (font-family) et la taille (font-size) (A noter que ces deux expressions sont des expressions du langage CSS).

Tu crées ainsi autant de "div" que nécessaire. Tu ne t'occupes pas pour le moment de la couleur ou des images, cela viendra par la suite.

Lorsque toutes tes "div" sont créées et remplies de tes seuls textes, tu peux ensuite passer au CSS.

Rassures toi, je suis un débutant comme toi, complètment null et... j'y arrive! Je me permets de te mettre ici mon adresse, tu regardes, et tu demandes pour la suite. ( http://www.j-images-j-in.com )

Bon courage ;-)))
0
mamirock Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 9 > Jacobéo Messages postés 304 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
26 avril 2007 à 14:19
Bonjour Jacobéo,
je te remercie de me donner des tuyaux, j'essaie de me guider parmi toutes les suggestions apportées. J'essaie de faire le tri dans ma tête et ça roule. A tout à l'heure, quand j'aurai dépatouiller tout ça. Merci encore
0
Bonjour, c Arlys!

J'ai une idée en tête et je veux savoir si ça pourait se faire.

J'ai développé une application windows (DOTNET) et je veux que celle-ci pourrait être exécutée en tant que application web (intranet).

ie: windows application en web application.

Si quelqu'un peut m'aider, je lui serai très reconnaissante.

Merci à vous.
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
24 avril 2007 à 18:14
salut,

c'est un peu court comme description !
as-tu du code à nous montrer ou un problème précis à nous exposer ?
parce que "coïncider" peut vouloir dire beaucoup de choses et les problèmes possibles entre un formulaire html et une bdd MySQL sont légion…

-;o)
0
mamirock Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 9
24 avril 2007 à 18:26
Salut,
Je suis novice et j'ai créé mon site avec frontpage (pour l'instant toujours en "rodage"sur un service gratuit pour que je découvre mes erreurs.
J'ai inséré un formulaire sur ma page "contact" et j'aimerai qu'à chaque inscription, lors de l'envoi ça alimente ma base de données (elle sur ifrance.com). comment faire ? j'ai peut-être fait des erreurs et j'en suis même sûre mais lesquelles :
http://mamirock.ifrance.com
Merci par avance pour ton aide
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
24 avril 2007 à 18:40
oulala&hellip
quel bazar !!!
tu arrives à t'y retrouver ?
il doit y avoir au moins un quart si ce n'est la moitié du code qui ne sert à rien, décidément Frontpage est très impressionnant (dans son genre) !

il va me falloir du temps pour lire tout ça, j'ai mis au moins 5 minutes à trouver la balise <form> et n'ai réussi que grâce à l'outil de recherche…

je repasse dans la soirée.
0
mamirock Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 9
24 avril 2007 à 18:57
tu trouves qu'il y en a trop? J'ai pourtant fait par étapes et ne m'y connaissant pas, j'ai vraiment mis le strict minimum! donne moi des exemples?
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920 > mamirock Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
24 avril 2007 à 19:02
non, ce n'est pas toi c'est Frontpage !!!
je reviens plus tard (je devrais déjà être parti…) !
0
mamirock Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 9
24 avril 2007 à 20:16
Merci à plus tard. Je compte sur toi pour me guider.
0