Access, ce monde fabuleux !

Résolu/Fermé
doushy Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 24 avril 2007 à 17:33
doushy Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 25 avril 2007 à 14:08
Bonjour tout le monde !

J'aurai une question (ou deux même) à vous poser (vous vous en doutez).
J'entreprends une BDD je voulais savoir
1 / comment créer une liste de choix (je ne sais pas si c'est le bon terme) :
exemple : dans un formulaire à remplir, à la case civilité, on peut choisir M. Mme ou Mademoiselle.
2 / comment faire pour entrer juste un code (quand on a crée la requete) afin que tous les éléments souhaités de la requête apparaissent
3 / comment faire pour enregistrer automatiquement toutes mes saisies (une fois que la base sera opérationnelle...c'est pas gagné)

Merci pour vos lumières.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
24 avril 2007 à 17:42
Bah, c'est pas si dur (quoique...)

3/ l'enregistrement est automatique...
2/ il y a de multiples moyens de trier les données, par exemple par des liste de choix ou des listes modifiables qui exécutent des requêtes ou des sous-formulaires...
1/ pour créer des listes de choix, si tu es novice, le plus simple c'est de faire appel à l'assistant ("baguette magique" cochée dans la boite à outils, en mode création) et de tester.

Si tu as des questions précises ou une idée précise de ce que tu veux faire, n'hésite pas...
0
doushy Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
24 avril 2007 à 20:39
Merci m'sieur Zenon pour ta réponse.

Tu m'as l'air de t'y connaître. Serais-tu partant pour m'aider à faire mes application sur acces ???
J'en ai deux en tête ...
Je ne plaisante pas ! lol ! Je suis sûre que ce serait un jeu d'enfant !
si tu es ok, fais le moi savoir stp

Cordialement.
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
25 avril 2007 à 13:45
Pas de problème pour un coup de main (dans les limites de mes connaissances) mais je suis absent la semaine prochaine...
0
doushy Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
25 avril 2007 à 14:08
C'est gentil à toi de te porter volontaire. Dans la limite de tes connaissance, j'entends bien. Mais cela ne devrait pas être trop difficile pour toi, ni te prendre trop de temps.
On pourrait voir ça cette semaine. Envoie moi un MP pour me dire comment nous pourrions nous "donner RDV" à ta convenance . Je te montrerai ce que j'ai fait et t'expliquerai ou je veux aller comme ça tu me guideras

Merci encore.
0