Comment supprimer les intext

Fermé
transallito Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014 - 18 nov. 2013 à 12:00
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 nov. 2013 à 14:25
bonjour, hier j'ai voulu télécharger un logiciel et ce matin en ouvrant l'ordi je suis envahi de pub et de liens in text. j'ai vu sur le forum qu'il fallait télécharger ADW cleaner, je l'ai fait il m'a généré un rapport mais je ne pas quoi en faire malheureusement. merci de votre aide.

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
18 nov. 2013 à 12:09
Salut,

Tu as des adwares sur ton PC.
Passe ces deux programmes dans l'ordre.
Lis bien les instructions, clics sur les liens et lis bien aussi.
Prends ton temps.

Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour, fais un scan rapide, supprime tout et poste le rapport ici.
!!! Malwarebyte doit être à jour avant de faire le scan !!!
Coche tout en faisant un clic droit / cocher tout
puis bouton supprimer sélection pour tout supprimer.

puis :

Suis le tutorial AdwCleaner https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start=
Clic sur le lien de téléchargement, sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

puis :


Sur Firefox : Menu Outils / Modules complémentaires
Onglet Extension.
Donne la liste.

Sur Google Chrome : Menu en haut à droite puis Outils / Extensions
Donne la liste.

0
transallito Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014
18 nov. 2013 à 13:41
je ne sais pas si tu as reçu le message de rapport car je ne le vois pas s'afficher; j'ai fais les manipes que tu m'as indiqué et ça a marché car je n'ai plus ces liens de pub et les intext.
je te remercie pour cette aide précieuse, j'aimerais savoir comment m'en protéger à l'avenir. c'est arrivé en téléchargeant un simple logiciel gratuit pour faire de la navigation astronomique.
encore merci et bravo pour ce site d'entraide
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
18 nov. 2013 à 14:25
donne la liste des extensions.
0