Comment supprimer les intext

transallito Messages postés 12 Statut Membre -  
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonjour, hier j'ai voulu télécharger un logiciel et ce matin en ouvrant l'ordi je suis envahi de pub et de liens in text. j'ai vu sur le forum qu'il fallait télécharger ADW cleaner, je l'ai fait il m'a généré un rapport mais je ne pas quoi en faire malheureusement. merci de votre aide.

2 réponses

  1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712
     
    Salut,

    Tu as des adwares sur ton PC.
    Passe ces deux programmes dans l'ordre.
    Lis bien les instructions, clics sur les liens et lis bien aussi.
    Prends ton temps.

    Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
    Mets le à jour, fais un scan rapide, supprime tout et poste le rapport ici.
    !!! Malwarebyte doit être à jour avant de faire le scan !!!
    Coche tout en faisant un clic droit / cocher tout
    puis bouton supprimer sélection pour tout supprimer.

    puis :

    Suis le tutorial AdwCleaner https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start=
    Clic sur le lien de téléchargement, sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
    Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
    Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
    Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

    Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
    Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

    puis :

    Sur Firefox : Menu Outils / Modules complémentaires
    Onglet Extension.
    Donne la liste.

    Sur Google Chrome : Menu en haut à droite puis Outils / Extensions
    Donne la liste.

    0
  2. transallito Messages postés 12 Statut Membre
     
    je ne sais pas si tu as reçu le message de rapport car je ne le vois pas s'afficher; j'ai fais les manipes que tu m'as indiqué et ça a marché car je n'ai plus ces liens de pub et les intext.
    je te remercie pour cette aide précieuse, j'aimerais savoir comment m'en protéger à l'avenir. c'est arrivé en téléchargeant un simple logiciel gratuit pour faire de la navigation astronomique.
    encore merci et bravo pour ce site d'entraide
    0
    1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712
       
      donne la liste des extensions.
      0