Comment supprimer Stij.exe

hunteraxel Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Alors voila, depuis peu, j'essaie de trouver un moyen de supprimer stij.exe de mon ordinateur, ayant trouvé que des liens m'amenant a télécharger un logiciel payant, j'aurais voulus savoir si il était possible de supprimer ce malware autrement! Ceux qui ont trouver la solution je suis preneur!

Merci

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Suis le tutorial AdwCleaner https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start=
Clic sur le lien de téléchargement, sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

1
Laure

J'ai réussi à le supprimer sans problème, manuellement, sans télécharger aucun logiciel (pouvant amener à télécharger d'autres virus).
1. Il faut d'abord le repérer et supprimer dans les programmes installés (comme il est lié à SmailBox, IncrediMail et SweetIM, il faut supprimer les logiciels de ce nom. Certains se cachent sous des noms comme "SweetWindows Update" pouvant faire penser à un dossier de mise à jour de Windows)
2. Même procéder dans le dossier où a été téléchargé le(s) logiciel(s) (dossier Téléchargement, la plupart du temps). Pour ma part, il se planquait dans un logiciel de 7Zip
3. Répéter le processus dans C:\Program Files

Redémarrez votre pc et vérifiez que Stij ne soit pas revenu !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

C'est ce que fait AdwCleaner en 3s et en plus il supprime d'autres programmes parasites :)
0