Fichier excel bloqué
vivonsausoleil
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Certains fichiers Excel , lorsque je les ouvre, me permettent de modifier les cellules sans aucun souci mais par contre , aucune action n'est possible sur le bandeau dans lequel se trouve les différentes possibilités (action, insertion, mise en page etc... ) , je ne peux donc même pas les enregistrer si je modifie les cellules...
je n'ai fait aucun paramétrage particulier et pour résoudre cela, je dois faire un copier coller vers un autre fichier excel vierge et tout fonctionne.....
Comme cela m'arrive sur des fichiers dans lequel il y a plusieurs onglets, vous imaginez sans peine les problèmes
Merci par avance de votre réponse
Certains fichiers Excel , lorsque je les ouvre, me permettent de modifier les cellules sans aucun souci mais par contre , aucune action n'est possible sur le bandeau dans lequel se trouve les différentes possibilités (action, insertion, mise en page etc... ) , je ne peux donc même pas les enregistrer si je modifie les cellules...
je n'ai fait aucun paramétrage particulier et pour résoudre cela, je dois faire un copier coller vers un autre fichier excel vierge et tout fonctionne.....
Comme cela m'arrive sur des fichiers dans lequel il y a plusieurs onglets, vous imaginez sans peine les problèmes
Merci par avance de votre réponse
A voir également:
- Tableau excel bloqué
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
3 réponses
Bonjour,
Est-ce qu'il s'agit de fichiers Excel téléchargés (mails ou internet)
Normalement dans ce cas un bandeau jaune apparaît proposant "autoriser la modification"
Sinon, peut-être le fichier est-il protégé ?
Dans ce cas ouvrir le fichier, onglet Révision --> déprotéger
et aussi onglet Fichier --> informations --> Protéger le classeur
Cordialement,
Est-ce qu'il s'agit de fichiers Excel téléchargés (mails ou internet)
Normalement dans ce cas un bandeau jaune apparaît proposant "autoriser la modification"
Sinon, peut-être le fichier est-il protégé ?
Dans ce cas ouvrir le fichier, onglet Révision --> déprotéger
Cordialement,
Bonjour,
Peux tu faire une copie d'écran de ton classeur, juste pour voir...
Sinon, si, dans ton bandeau, n'apparaissent que les onglets "Fichier" et "Accueil", tu peux aller zieuter du côté de :
Fichier/Options/Personnaliser le Ruban
Et là, vérifies que les Onglets principaux (colonne de droite) sont bien cochés...
Peux tu faire une copie d'écran de ton classeur, juste pour voir...
Sinon, si, dans ton bandeau, n'apparaissent que les onglets "Fichier" et "Accueil", tu peux aller zieuter du côté de :
Fichier/Options/Personnaliser le Ruban
Et là, vérifies que les Onglets principaux (colonne de droite) sont bien cochés...
merci par avance
onglet Révision --> déprotéger
Je n'ai jamais protégé ni les feuilles , ni les classeurs où que sais-je...
Le fit est là, je peux ouvrir le fichier, modifier les cellules et basta, rien d'autre
Espérant avoir été suffisamment clair pour que vous puissiez m'apporter votre aide