Problème avec firefox, adblock plus, noscript et autres

weedykangaroo Messages postés 12 Statut Membre -  
weedykangaroo Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai plusieurs problèmes.

Tout d'abord, j'ai remarqué qu'adblock plus se désactive à chaque démarrage de firefox (et il me semble que d'autres comme adblock plus popup addon ont ce même problème) J'ai essayé de supprimer et de réinstaller adblock plus, mais le problème persistait. J'ai donc fait pareil avec firefox (en gardant les préférences) mais le problème est toujours là. Pourtant, dans le gestionnaire de modules complémentaires, il est toujours noté comme activé et il me suffit de le désactiver puis de le réactiver pour qu'il refonctionne (tant que je ne ferme pas firefox). De plus adblock plus popoup addon ne le détecte pas ni avant sa réactivation, ni après, ni même si je le réinstalle.

Mon deuxième problème est que firefox a des freezes de plusieurs secondes pendant lesquels parfois même la souris se bloque ou a des mouvements saccadés. Lorsque la souris ne se bloque pas, je ne peux généralement pas ouvrir les fenêtres des autres programmes en cours d'application pendant ces quelques secondes. Le gestionnaire de taches n'indique pas que les processeurs ou la RAM étaient saturés à ce moment là.

Troisièmement, je viens de télécharger l'addon noscript, mais il ne s'affiche pas dans la barre des modules. Lorsque je vais voir dans le gestionnaire de modules complémentaires, il est bien installé et activé. Si je clique sur "options", firefox ne répond plus : à chaque clic que je fais, j'ai la sonnette (cloche ?) de Windows qui m'indique que ça ne sert à rien. Dans le gestionnaire des tâches, l'application répond encore, mais le seul moyen pour fermer firefox, c'est de forcer l'application à quitter ou de terminer le processus.

Enfin, j'ai quelques légers freezes lorsque firefox n'est pas ouvert (beaucoup moins).

J'ai effectué un scan complet à partir d'Avast (toutes options du style recherche des LPIs, test des fichiers en entier, tout type d'archive, ... cochées), il n'a rien détecté. Pareil pour l'analyse complète de Windows Defender. Seul MalwareByte Anti Malware a détecté deux PUP, voilà le rapport :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.11.17.06

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 10.0.9200.16736
user :: USER-PC [administrateur]

18/11/2013 02:30:21
mbam-log-2013-11-18 (02-30-21).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|E:\|F:\|G:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 601456
Temps écoulé: 1 heure(s), 16 minute(s), 53 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 2
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\ProgramData\eSafe\eGdpSvc.exe.vir (PUP.Optional.Wsys.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\users\user\AppData\Local\Temp\eIntaller\262083CD23BB42598BBC6820DC17A71C\56cb7099e3.exe.vir (PUP.Optional.Wsys.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

weedykangaroo

A voir également:

6 réponses

olivier114 Messages postés 1674 Statut Membre 104

salut,

Avant de faire quoi que ce soit on va commencer par faire un audit de ton pc

Scan ZHPDiag

Le rapport de ZHPDiag doit être posté en lien, il est parfois trop long pour tenir dans une réponse.
Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman): https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
Double clique sur le fichier téléchargé, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher Créer une icône sur le bureau)
Pour Vista Windows 7 et Windows 8 clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
Deux icônes seront crées sur le bureau lors de son installation ZHPDiag et ZHPFix
Lance ZHPDiag en double cliquant sur son icône présente sur le bureau
Pour Vista Windows 7 et Windows 8 clic droit sur le raccourci de ZHPDiag et Exécuter en tant qu'administrateur
Clique sur Ok
Clique sur Rechercher
Laisse le scan se dérouler.
Le scan terminé le rapport sera automatiquement sauvegardé sur le bureau sous ce nom ZHPDiag.txt
Sinon le rapport se trouvera aussi ici ==> c:\ZHP\ZHPDiag.txt
Pour poster le rapport en lien dans ta réponse utilise cet hébergeur de fichiers : https://www.cjoint.com/
Clique sur Parcourir et va jusqu'au rapport qui a été sauvegardé
Limite le temps de téléchargement à quatre jours
Clique sur Créer le lien joint
Une fois l'upload fini un lien apparaît clic droit dessus choisissez Copier dans le menu
Colle le lien dans ta prochaine réponse
0
weedykangaroo Messages postés 12 Statut Membre

Merci pour cette réponse rapide, voilà le rapport de ZHPDiag : http://cjoint.com/data3/3KseHLbckuh.htm
PAr contre, ZHPDiag m'a averti au démarrage qu'il ne réussissait pas à se connecter au serveur Zebulon, je ne sais pas si c'est normal ou non.
0

lance zhpfix
clique sur importer
copie et colle ce script

script zhpfix
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{3396EC81-72AF-4C41-A725-4D1E96935EE7}] (...) -- c:\users\user\appdata\local\lollipop\lollipop.bat (.not file.) [0] =>Adware.Lollipop
[HKCU\Software\System32]
O3 - Toolbar: (no name) [64Bits] - [HKLM]{318A227B-5E9F-45bd-8999-7F8F10CA4CF5} Clé orpheline
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [S6000Mnt] Clé orpheline
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Hard Disk Sentinel_USER] (...) -- C:\users\user\AppData\Local\Temp\RarSFX0\HDSentinel.exe (.not file.) [0]
O44 - LFC:[MD5.771F33DF3E5BECB6A760302E10ED5A58] - 16/11/2013 - 23:59:33 ---A- . (...) -- C:\Windows\DirectX.log [35526]
emptytemp
emptyflash

puis clique sur go en bas

puis enchaine avec ceci:

Scan Junkware Removal Tool
Télécharge Junkware Removal Tool enregistre ce fichier sur le bureau.
http://assiste.free.fr/Assiste/Junkware_Removal_Tool_JRT.html
Ferme tout tes navigateurs Sous XP, double-clique sur l'icône et presse une touche lorsque cela sera demandé.
Sous Vista/7/8, clic droit et Exécuter en temps qu'administrateur.
NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.
Laisse le programme travailler ne touche plus à rien
Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.

laisser moi finir un sujet que j'ai commencer je le finis tout le temps
0

Voilà le rapport de JunkWare Removal Tool :

https://www.cjoint.com/?3KsfuWSA6Ak

Au redémarrage de firefox, AdBlock Plus et NoScrip tont l'air de fonctionner normalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

serait'il possible d'obtenir le rapport de zhpfix qui a était normalement sauvegarder sur ton bureau
0

Voilà le rapport de ZHPFix :

https://www.cjoint.com/?3KshocS2UJV
0