Importer une photo dans un userform VBA

Résolu/Fermé
Meloooooo Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - Modifié par pijaku le 22/11/2013 à 12:56
 Johann - 6 sept. 2015 à 14:05
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet informatique, je dois créer un programme VBA. Il s'agit d'un logiciel pour un centre équestre.
A un moment dans mon projet, j'ai crée un userform "InscriptionChevaux", permettant à l'utilisateur de rentrer dans le logiciel un nouveau cheval. L'utilisateur devra donc renseigner le nom, la date de naissance, la race, etc. du cheval. Mais, j'aimerais aussi que l'utilisateur puisse également y mettre la photo du cheval.

Pour celà, dans mon userform, j'ai inséré un outil Image appelé "ImageCheval". Je souhaite que lorsque l'utilisateur clique que cet outil, un explorateur apparaisse afin que utilisateur puisse naviguer dans son pc pour trouver l'image.
Pour celà, j'ai créer la macro suivante au sein de l'outil "ImageCheval":

Private Sub ImageCheval_Click()
Dim fd As FileDialog
Set fd = Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)
fd.Show
If fd.SelectedItems.Count > 0 Then
MsgBox fd.SelectedItems(1)
End If
Set fd = Nothing
End Sub


Cette macro fonctionne parfaitement bien, lorsque l'utilisateur clique sur "ImageCheval", l'explorateur apparaît et il peut aller la photo n'importe ou dans le pc. Cependant cette macro n'importe pas et n'enregistre pas la photo choisie au sein de mon objet "ImageCheval". En effet, je voudrais par la suite que la photo s'enregistre dans ma feuille de calculs Excel afin que lorsque l'utilisateur veux consulter les chevaux inscrits, la photo apparaisse de nouveau.

Je voudrais donc savoir comment faire pour importer la photo dans mon userform ainsi que dans ma feuille de calcul excel...?

J'espère avoir été clair, et merci par avance de votre aide :)
A voir également:

23 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
26 déc. 2013 à 15:58
    le nom de ma photo change à chaque inscription  
Tu numérote tes inscriptions ?
Comment tu les retrouve ?
0
Meloooooo Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
26 déc. 2013 à 21:19
Oui, j'aimerais que le nom de la photo change à chaque fois, mais justement, ce n'est pas le cas, à chaque fois, le nom de la photo prend mots pour mots le nom suivant : & InscriptionChevaux.NomCheval.Value &. Du coup, j'aimerais que le nom de la photo sous lequel elle s'enregistre dans mon répertoire prenne le nom du cheval, c'est à dire la valeur qui est entrée par l'utilisateur dans une textBox du même Userform.

J'aimerais ensuite récupérer la photo lorsque l'utilisateur consulte la fiche cheval avec un si (=rechercher la photo portant le même nom que le nom du cheval de la fiche cheval consultée) mais je n'y arrive pas non plus.. C'est le dernier point de mon projet et ca me donne vraiment du fils à retorde...
Suis-je claire ?
0
Meloooooo Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
28 déc. 2013 à 14:12
Désolée, mais c'est la première fois de ma vie que je fais de la programmation, c'est pas simple.
Projet fini, merci pour tout.
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
27 déc. 2013 à 03:05
Si tu réfléchissais un petit peu ce serait pas plus mal..
Destination = "C:\Users\Méloo\Documents\Photos Chevaux\" & NomCheval.Text & ".jpg"

A condition que le nom du TextBox soit bien NomCheval
Pas besoin de Recherche ,tu peu retrouver l'image directement avec le nom du cheval.
A+
-1