Windows bug, ralenti, puis n'affiche plus rien du tout.

Fermé
Tim/fr Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 17 nov. 2013 à 22:17
Tim/fr Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 18 nov. 2013 à 09:19
Bonjour à tous,

Mon Windows commence à planter pour la troisième fois, donc deuxième réinstallation totale, et je ne sais plus que faire. Explications...

Il y a cinq mois mon Windows a commencé une descente aux enfers sans que je puisse expliquer pourquoi. D'abord des problèmes d'affichage au démarrage lors de l'ouverture de la session, qui s'accompagnèrent ensuite de grosses lenteurs (toujours pour le démarrage), jusqu'à, au final, ne plus du tout m'afficher Windows et me donner un écran noir de A à Z.

Réinstallation totale de Windows pour passer cette fois-ci à un Windows x64 (ultimate). Installation difficile dès le départ, car des problèmes d'affichage se sont tout de suite fait sentir (conflits entre les drivers d''affichage du processeur et de la carte graphique). J'ai réussi à en avoir une utilisation correcte en lutant un bout de temps, sans pour autant résoudre totalement les problèmes. Mais encore une fois, avec un peu de temps (deux mois), Windows a commencé à me faire de gros plantage en permanence : problèmes au démarrage, lors de l'utilisation (blocage puis plantage sans raison). Et à chaque fois que je redémarrais Windows (de grès ou de force) c'était de pire en pire (avec qui plus est impossibilité de se connecter au réseau, plus de son...), jusqu'au noir quasi-complet.

Réinstallation deux, il y a une semaine. Je réussis à installer tous mes drivers correctement, pas du tout de problème d'affichage ou autre au départ. Mais depuis aujourd'hui ça recommence, l'ordinateur s'arrête inopinément, prend des heures à démarrer, bizarreries d'affichage (la barre d'état en bas est en mode Windows2000 sans possibilité de la changer, pendule qui revient constamment à la mauvaise heure), ne veut plus réagir...

Voila tout. Je me pose des questions : est-ce que ça viendrait de certains logiciels que je réinstalle à chaque fois (mais que j'ai utilisé pendant des années, lors de la première installation de Windows, sans qu'il y ai de problème) ?
Est-ce que ça viendrait du Bios qu'il faudrait mettre à jour, l'ordinateur ayant plus de 3ans (et autant pour la maj du bios) ?
Est-ce que je choppe constamment le même virus ?

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.


Caractéristiques techniques :
Windows 7 Ultimate Edition x64
MSI CX620
Intel i3-330M
Carte graphique VGA : Ati Radeon HD 5470 1GB de ram
4GB de mémoire vive
Pare feu : ZoneAlarme
Antivirus : Avira Antivirus

Edit : ce message a déjà été posté dans une autre rubrique, mais on m'a conseillé de le poster aussi ici.
A voir également:

1 réponse

Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
17 nov. 2013 à 22:18
Lu,

Pourquoi garder windows?
0
Tim/fr Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013
17 nov. 2013 à 22:26
Parce que j'utilise un grand nombre de logiciels professionnels qui ne marchent pas sous Linux et que je n'ai pas encore les moyens de me payer un Mac.
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
17 nov. 2013 à 22:30
Peu être un soucis matériel... difficile à dire... après si tu remet les même logiciels, peu etre un cause un soucis...
0
Tim/fr Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013
18 nov. 2013 à 09:19
Oui mais je suis resté 3 ans avec ces mêmes logiciels et là, tout d'un coup, ça part en sucette.
0