Boot usb win98se

Fermé
*_pif_* Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 24 avril 2007 à 16:21
*_pif_* Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 25 avril 2007 à 19:33
bonjour,
je tente desesperement de booter sur un disque dur externe brancher en usb. L'OS qui est installé sur le disque est un win98se.

Voila le problème :

lorsque j'allume l'ordi, le splash screen windows 98 s'affiche puis au moment d'afficher l'ecran "dos" avec code page et compagnie il m'affiche une page "dos" (dos parce que noir et blanc mais je suis pas sur :) ) ou il me dit que la memoire système est insuffisante ou qu'un fichier dans le sous repertoire .\iosubsys est corrmpu.

Mais attention c'est la que je ne comprends plus rien :

si je fais un boot en mode sans echec ça fonctionne !!!

Evidemment si le disque est branche directement en IDE, ça fonctionne "normalement"...

Est ce que quelqu'un à deja reussi à faire demarer sa machine en bootant en usb n'importe quelque soit l'os?
Et avec un win98 ?

Merci de votre attention sur ce sujet et de vos reponses :)
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

il faut au préalable activer dans le BIOS la prise en compte des ports USB.
Ensuite saches que sous Windows 98 Deuxième édition cela fonctionne mais il faut avant tout installer les pilotes DOS pour prise en compte au démarrage.
Si tel n'est pas le cas c'est impossible.

à suivre
0
*_pif_* Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007
24 avril 2007 à 17:18
ah au moins tu ne dis pas que c'est impossible :)

Peux tu etre plus precis quant à ces pilotes DOS ?

Merci
0
Ces pilotes sont fournis avec tout nouveau matériel, donc fournis également avec ton disque dur USB externe par le fabricant.
Si tel n'est pas le cas, il faut se rendre sur le site du fabricant non du disque mais du boitier et récupérer les pilotes appropriés à ton matériel.
Pourquoi du boitier et bien par ce que les fabricants de boitier tel que "Lacie" ou autres montent à l'intérieur des disques de marques et de capacités différentes.

Voilà c'est tout

Petite précision: si tu ne trouves pas les pilotes car Windows 98 SE obsolète, il existe en recherchant sur le net des pilotes Génériques qui eux peuvent faire l'affaire.

Cette fois c'est tout
0
*_pif_* Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007
25 avril 2007 à 19:33
Voici les dernieres nouvelles :

ça fonctionne toujours pas.
J'ai installe les pilotes du boitier externe usb et j'ai specifié au bios qu'il fallait qu'il demarer en usb.

le problème est qu'il me dit que la memoire est insuffisante.Donc j'essaye d'augmenter la memoire dos mais en fait en demarant avec l'option pas à pas, je me rends compte que c'est lorsqu'il charge Win et les pilotes que ça foire.

j'ai modifier mon fichier config.sys pour augmenter la memoire mais ça ne fonctionne pas. Je ne comprends pas pourquoi en IDE il y a assez de memoire et pas en USB...

En tout cas merci Japy pour ton aide.
0