Changer de page d'accueil

Résolu/Fermé
j'ycomprenrien Messages postés 70 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 17 nov. 2013 à 19:59
j'ycomprenrien Messages postés 70 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 23 nov. 2013 à 10:17
Bonjour,



vla autre chose maintenant !

merci à tous pour votre aide, là je découvre toutes les déconvenues quand on y connait rien au net

quand j'essaie d'aller sur Yahoo, à partir de la page New Tab, que j'ai pas demandé à avoir, c'est Mysearchdial qui s'affiche dans la barre d'adresse, et impossible d'accéder à yahoo, comme si ce moteur de recherche ou jsais pas comment ça s'appelle, faisait le snob et donc un rejet de certains sites, si on appelle bien ça des sites ?!

peut-on me conseiller une page d'accueil qui ne bloque pas l'accès à des "sites" un peu trop populaires ?

merci
A voir également:

8 réponses

Surf_Epang Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 1
21 nov. 2013 à 04:12
Bonjour j'ycomprenrien,

Awh ça c'est vraiment chiant quand ça arrive !! Mais c'est facile à rétablir. Peux-tu me dire quel est ton navigateur ? Chrome ou mozilla firefox ? Quelle page d'accueil tu veux ? Google ? (C'est celle que j'utilise)
Donnes moi tout ça, ça sera plus facile pour moi de t'expliquer et plus rapide.

Cordialement,
0
j'ycomprenrien Messages postés 70 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 4
21 nov. 2013 à 21:20
bonsoir Surf_Epang,

merci à toi

je suis sur mozilla firefox, et je pensais que quand on était sur tel navigateur, on prenait sa page d'accueil

oui, je veux bien prendre google, c'est sobre et pratique
0
Surf_Epang Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 1
21 nov. 2013 à 21:53
Bonjour,

Effectivement tu peux choisir ta page d''accueil, voilà comment faire :
- CLIQUER SUR FIREFOX DANS LE COIN SUPERIEUR GAUCHE (il est en orange)
- OPTIONS
- onglet "GENERAL" , regardez qu'à côté de "AU DEMARRAGE DE FIREFOX" il soit marqué "AFFICHER MA PAGE D'ACCUEIL", si c'est pas ça, choisissez le
- En face de "PAGE D'ACCUEIL" écrivez "https://www.google.com/?gws_rd=ssl" ou alors vous cliquez sur "RESTAURER LA CONFIGURATION DEFAUT" et vous allez avoir la page de démarrage de firefox (c'est avec google)
- cliquer sur "OK"

Ensuite pour faire une recherche avec google dans la barre de recherche dans le coin supérieur droit de votre page internet, il ne suffit pas seulement de cliquer sur google. Il faut que vous :
- CLIQUER SUR L'ICONE QUE VOUS AVEZ (il y a une petite flèche noire à côté)
- ensuite cliquer sur "GERER LES MOTEURS DE RECHERCHE..."
- Vous allez voir tous les moteurs de recherche qui sont installés comme "BING". Vous pouvez en supprimer si vous le souhaitez en cliquant sur le moteur de recherche puis sur "supprimer".
- CHOISIR GOOGLE (si vous l'avez) et cliquer sur "OK"

Voilà c'est fini :)
Faites ces manipulations et dites moi si ça a marché !!! Normalement ça devrait...
Si vous avez besoin de plus d'explications ou quoi, n'hésitez pas !
0
j'ycomprenrien Messages postés 70 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 4
21 nov. 2013 à 22:03
UN GRAND MERCI à toi

j'essaie et je te dis si ça a marché

ok ?

bonne soirée
0
j'ycomprenrien Messages postés 70 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 4
21 nov. 2013 à 22:21
coucou,

- CLIQUER SUR FIREFOX DANS LE COIN SUPERIEUR GAUCHE (il est en orange)
- OPTIONS
- onglet "GENERAL" , regardez qu'à côté de "AU DEMARRAGE DE FIREFOX" il soit marqué "AFFICHER MA PAGE D'ACCUEIL", si c'est pas ça, choisissez le
- En face de "PAGE D'ACCUEIL" écrivez "https://www.google.com/?gws_rd=ssl" ou alors vous cliquez sur "RESTAURER LA CONFIGURATION DEFAUT" et vous allez avoir la page de démarrage de firefox (c'est avec google)
- cliquer sur "OK"

Ensuite pour faire une recherche avec google dans la barre de recherche dans le coin supérieur droit de votre page internet, il ne suffit pas seulement de cliquer sur google. Il faut que vous :
- CLIQUER SUR L'ICONE QUE VOUS AVEZ (il y a une petite flèche noire à côté)

toutes ces étapes, j'ai réussi, mais je trouve pas où est :

- ensuite cliquer sur "GERER LES MOTEURS DE RECHERCHE..."

je suis bien sur la page google, et j'ai ouvert toutes les icônes possibles, mais je n'ai pas trouvé

j'ai même été sur paramètres, mais rien

j'ai du rater un truc, hi hi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ycomprenrien Messages postés 70 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 4
21 nov. 2013 à 22:23
d'ailleurs merci pour la clarté de tes explications, tu es très précis, et c'est ce qu'il faut à une pro comme moi, hi hi !
0
j'ycomprenrien Messages postés 70 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 4
21 nov. 2013 à 22:34
coucou,

wah la classe !!!

déjà quand j'ouvre Firefox, c'est la page Google qui s'affiche

un petit onglet onglet d'orange s'affiche, dans un petit coin, mais tout discret, et ça c'est top

merci encore
0
Surf_Epang Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 1
21 nov. 2013 à 23:56
C'était avec plaisir d'avoir pu t'aider !! Je suis contente que tu me dises que mes explications sont claires, parce que quand t'as l'habitude, c'est parfois assez compliqué d'expliquer correctement à quelqu'un d'autre lol .

Je reviens sur l'explication de la barre de recherche. Quand tu ouvres ta page internet en haut à droite tu as la barre de recherche avec une petite icône qui correspond à ton moteur de recherche. Pour GOOGLE par exemple, c'est un petit G blanc dans un carré bleu et à côté y a une petite flèche qui pointe vers le bas. Donc tu clique dessus et tu vas voir qu'il y a plusieurs icones avec les noms de moteur de recherche "Bing, amazone, wikipedia..." et juste en dessous y a un "GERER LES MOTEURS DE RECHERCHE..." et après tu fais comme je t'ai dit sur mon commentaire précédent :)

Voilà!
Bonne soirée à toi
0
j'ycomprenrien Messages postés 70 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 4
22 nov. 2013 à 15:25
Merci à toi,

Je viens de comprendre, en fait mon moteur (ma barre ?) de recherche est Orange pour l'instant.

Et c'est en cliquant sur la flèche à coté que j'ai trouvé ce que tu m'as dit : il y a tous les moteurs de recherche affichés.

En fait, j'ai la connexion internet via un abonnement social Orange, du coup, j'ai l'impression que je suis "obligée" de garder leur moteur de recherche, sinon je perds la connexion, le téléphone fixe et l'assistance, etc.

C'est bête mais...

En tout cas, en changeant de moteur de recherche pour Google, une fenêtre Orange s'est ouverte pour dire qu'il fallait conserver les paramètres d'Orange pour permettre à tous les logiciels installés de fonctionner correctement, mais j'ai coché : conserver mes changements.

Est-ce qu'il va y avoir des incidences sur les services d'Orange ?

Je te remercie
0
Surf_Epang Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 1
22 nov. 2013 à 22:09
Ah... Malheureusement mes compétences s'arrêtent là :\
Je ne vis plus en France depuis 3ans et demi donc du coup je ne peux vraiment pas t'aider sur ce coup là.
Si tu vois qu'il y a des changements au niveau du fonctionnement de tes logiciels, alors tu remettras tes paramètres à leurs origines. Mais sincèrement, j'ai toujours été sur ORANGE en France et j'ai toujours utilisé google comme page d'accueil et j'ai jamais eu de problèmes... Si ça se trouve c'est seulement qu'en gardant ORANGE comme page d'accueil ça leur rapporte de l'argent en plus ou quoi... Enfin j'dis ça, j'en sais rien mais bon... Je pense.
Essayes de garder tes nouveaux paramètres, et avec le temps tu verras ^^

Bonne soirée à toi
0
j'ycomprenrien Messages postés 70 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 4
23 nov. 2013 à 10:17
bonjour Surf_Epang,

un grand grand merci à toi pour tes compétences, ta disponibilité et ta délicatesse

et bonne continuation
0