Impossible de télécharger une mise à jour java

Fermé
Babeth1807 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 17 nov. 2013 à 19:11
Babeth1807 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 17 nov. 2013 à 21:04
Bonjour,
je ne peux pas télécharger de mise à jour. J'ai un message d'erreur qui me dit "java contenait un virus a été supprimé".
Pouvez vous m'aider s'il vous plait.
Merci
A voir également:

5 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 404
Modifié par Bridget. le 17/11/2013 à 19:43
Bonjour Babeth,

Voici les instructions pour faire un bilan avec ZHPDiag. Au cas où tu connaitrais déjà cet outil, je te demanderai de faire l'examen dans les conditions ci-dessous qui sont adaptées à ton cas. Si tu as ZHPDiag installé sur le pc, désinstalle-le pour effectuer l'examen avec la dernière version.

1) Télécharge ZHPDiag ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

Laisse-toi guider lors de l'installation et coche "Ajouter une icône sur le bureau".
Tu verras 2 nouvelles icônes sur le bureau : ZHPDiag (parchemin) et ZHPFix (seringue)

Seul ZHPDiag nous intéresse pour l'instant.
Normalement, il devrait s'ouvrir automatiquement à la fin de l'installation.
Sinon :
- Sous Windows xp, double clique sur l'icône ZHPDiag en forme de parchemin .
Tu dois avoir les droits d'administrateur du pc.
- Sous Windows 7, fais un clic droit sur l'icône ZHPDiag (parchemin) et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

2) Pour le scan :

Une fois le logiciel ouvert, tu verras deux gros boutons : "Rechercher" et "Configurer"
--> Clique sur "Configurer".

/i\ Lis la suite du § 2) avant de tout fermer, y compris ton navigateur.

Puis désactive ton antivirus
et lance le scan en cliquant sur la loupe du milieu à gauche.
Laisse l'examen se dérouler sans toucher à rien.
Le logiciel peut s'arrêter un long moment sur une ligne puis repartir, c'est normal.
Il parait inactif mais il travaille.
Ne le relance pas. Attends patiemment la fin du scan.

En fin de scan, un message en bas de la page te préviendra que c'est terminé.
Réactive ton antivirus.

3) Pour le rapport : (Il doit obligatoirement être hébergé).
Tu le trouveras sur le bureau.
Ouvre-le, clique droit sur le texte et choisis "Sélectionner tout".
Clique droit à nouveau sur le texte "grisé" et choisis "Copier".
Rends-toi sur : http://pjjoint.malekal.com
Merci de respecter le site demandé.
Clique droit dans le cadre vide de dépôt et choisis "Coller".
Puis clique sur "Envoyer" à gauche en haut du cadre de dépôt.
Un message te confirmera : "Voici le lien à fournir ..."
Copie ce lien et colle-le dans ta réponse.

Si quelque chose te pose problème, n'hésite-pas à demander :)
Cordialement Bridget.
0
Babeth1807 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 19:43
bonsoir Bridget,
merci pour ta réactivité. Malheureusement je n'ai pas pu télécharger ZHPDiag. J'ai demandé l'exécution puis j'ai eu le message d'erreur "ZHPDiag2.exe contenait un virus et a été supprimé"
Je ne peux plus rien télécharger :(
Je ne sais pas comment faire.
Je pense qu'il y a un virus sur mon PC mais je ne sais pas comment lancer une recherche de virus... Je suis très nulle en informatique, je l'avoue.
Merci pour ton aide.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 404
17 nov. 2013 à 19:46
Quand as-tu téléchargé Java ?
Qu'as-tu comme système d'exploitation ? (Windows xp, Vista, 7 ou 8)
0
Babeth1807 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 20:07
J'ai Windows 7 édition familiale prémium. Je suis rentrée dans programme par défaut et j'ai pu faire la mise à jour de java. C'est déjà une bonne nouvelle. Cependant je ne peux toujours pas télécharger de musique...
0
Modifié par Bridget. le 17/11/2013 à 20:14
Il faut absolument voir si le pc est infecté. Fais l'examen ZHPDiag en désactivant ton antivirus (il n'y a aucun virus dans zhpdiag)
Réponds aussi à ma question, quand le problème a-t-il commencé ?
0
17 nov. 2013 à 20:21
J'ai ce pb depuis un mois, je dirai, mais je ne connecte pas régulièrement sur le PC de la maison.
Qt à l'antivirus, je ne sais pas comment il s'appelle et encore moins le désactiver...
0
Modifié par Bridget. le 17/11/2013 à 20:45
Un mois, c'est trop loin. Je pensais te faire faire une "Restauration du système à une date antérieure" au problème. Cette forme de restauration permet d'annuler une mauvaise manipulation (téléchargement infecté, bloqué, mise à jour qui bloque....etc...) sans toucher aux données personnelles. D'où l'intérêt de ne pas laisser trainer un problème car pris de suite, on a des solutions qu'on n'a plus ensuite. Penses-y une autre fois.

On va essayer de passer ZHPDiag.
Tu ne sais pas comment s'appelle ton antivirus ????
Passe ta souris sur son icône dans la zone de notification en bas à droite et tu verras son nom.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 nov. 2013 à 21:04
il s'agit de norton security mais l'abonnement n'a pas été renouvelé... Ce n'est pas bien, je sais...
0