Comptabilité DDR3

siSI^ Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
siSI^ Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide =) , j'aimerais savoir si ma carte mère (ASUS P5QC) est compatible avec cette barrette de ram:

https://www.grosbill.com/4-g_skill_ripjaws_series_4go_pc10666_1333_mhz_cl9_f3_10666cl9s_4gbrl-127219-informatique-memoire

Si oui, est ce que cela poserai problème si je n'ai qu'une seule barrette sachant que mes 2 slots de DDR3 sont en dual channel ?

Et est ce que je pourrai en plus de celle de 4GO, ajouter une barrette de 2GO de même marque , celle-ci par exemple :

https://www.grosbill.com/4-g_skill_2go_pc10600_1333_mhz_cl9_f3_10600cl9s_2gbnt-107771-informatique-memoire_ddr3

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

1 - Oui cette barrette de Ram est tout a fait compatible avec votre carte mère

2 - non aucun problème , le dual channel permet de mieux exploiter 2 barrette identique en terme de performance pur

3 - Aucun interet de prendre la première barrette de ram alors , autan vous prendre 2 foix la 2 eme barrette et au moins profiter du dual channel
0
siSI^ Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci d'avoir répondu aussi vite.

En fait , je voudrais ajouter cette barrette de 2 GO pour avoir 6GO de ram pour pouvoir jouer aux dernier jeux ( Call of duty , Battlefield etc..).

Donc tu mle déconseille?
0
nakos

bonsoir

pour call of etc, 4 go ne seront pas utilisé à plus de 70 % donc inutile de mettre 6 go
0
siSI^ Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir , oui exact mais pour le dernier call of ghost il faut minimum 6go de ram
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Pourquoi ne pas prendre 3 ou 4 barrete de 2 Go ? car je ne voie pas l'interet de prendre de la ram performante avec de la ram bureautique , autant tout prendre en bureautique

qu'elle est votre carte mere ?

EDIT : oui pardonc c'est un P5 , donc 2 slot ddr3 , je vous conseil 2 barrete de 4 Go , je pence que se serai le mieux dans votre cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Attention, en DDR3, tu ne peux mettre que 2 barrettes. De plus, même si en théorie, tu peux mettre n'importe quelle barrette DDR3, tu peux tomber sur une incompatibilité sans raison apparente. Je te conseille d'aller sur le site de Crucial où tu choisiras des compatibles en fonction de ta CM.

0

Bonjour,

Ma carte mère est une asus P5QC et j'ai 2 slots ddr3 et 4 slots pour de la ddr2 , je pense plutot me tourner vers 2 barrettes de ram de 4go gskill rip jaws , puisque je souhaite faire tourner les derniers jeux vidéos .
0
Utilisateur anonyme

pardon de vous avoir redemander votre carte mere , c'etait ecrit O_O

le mieux dans votre cas est effectivement 2 barrete de 4 Go , mais assurée vous également de disposer d'un systeme d exploitation en 64 bits sinon selement 3. 70 Giga seront utiliser par windows !
0

Oui j'ai windows 7 64 bits
0