PS3: jouer en ligne avec des joueurs sur PS4 ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Amsterdams -
Bonjour,

si j ai une PS3 et que mais ami on une ps4 je peux tu jouer avec eu si j ajaite PlayStationplus car ps4 est un autre serveur et tu doit payer pour jouer (PlayStationplus) et PS3 ses gratuit donc si moi je m abonne a la. PlayStationplus je pourrai tu jouer avec eu svp répondé moi vite ?

8 réponses

Ecrit sur le site de Playstation:
Question :Les joueurs PS3 et PS4 peuvent-ils jouer ensemble en ligne en multi-plateforme ?'''
Réponse : La fonctionnalité est techniquement possible et certains développeurs peuvent choisir de le faire pour leurs titres.

Donc ca varie d'un jeu à l'autre, cela dépend des développeurs des jeux. c'est eux qui décident d'activer ou pas cette option lors de la création de leurs jeux.
120
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60610 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci. Je suis nouveau aux jeu.mon ami a la ps3 et moi je vais avoir la ps4. Et on voulait jouer en ligne à minecraft... sais tu si pour ce jeu concours est bon...? Et merci beaucoup à toi de partager tes connaissances.
Merci maintenant je peut jouer avec mes potes
Merci auteur
Messages postés
1348
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2015
640
Salut,

C'est une sacrée galère pour te lire, mais bon j'ai compris ta question, la réponse est non.
> teo parisse
Tu aussi va falloir revoir ton bécherel !
Tu peux exemple dc univers , y faut que le jeux soie exacte à celui de lencienne console

C'est pas le bêcherel mais le dictionnaire à revoir. Tu aussi n'est pas une phrase très construite non plus. ClashGang, Bitchh!
toi parler tres bien la france
J ai une question j ai une ps vita et mon ami a une ps4 est ce que on peut jouer ensemble à minecraft
Bonjour à tous,
Moi j'aimerais qu'un ami de ps3 me vois au moin connecter avec ma ps4 juste pour discuter est-ce possible ? Merci
moi j y arrive pas ils reçoivent pas mes message

"Les joueurs PS3 et PS4 peuvent-ils jouer ensemble en ligne en multi-plateforme ?
=> La fonctionnalité est techniquement possible et certains développeurs peuvent choisir de le faire pour leurs titres."

source : http://blog.fr.playstation.com/2013/11/01/ps4-la-faq-en-franais/
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2016
53
J'ai moi aussi la PS4, et j'aimerai bien jouer avec des amis qui ont la PS3.
Je pense que le PSN est pareil sur les 2, mais je suis pas sur.
Donc, si vous avez une réponse ça m'aiderai bien.
> inconue
T'es nul voilà pourquoi tu ne connais pas et ne sais pas comment faire voilà tout ceci dit si ces tout à fait possible car MOI j'y arrive très bien
Mai moi j ai la ps4 et j arrive à jouer avec mes pote sur ps3 trop bizar
Salut comment on fait svp pour jouer de la ps4 à la ps3 avec des amis
comment tu fais *o*
moi j ai la ps4 j arrive a avoir des amis qui ont la ps3 normale mais j arrive pas a jouer avec eux comment tu fais ???? stp

sauf si la personne qui a la ps4 t invite et voila la reponse je sais pas besoin de me remercier
Normalement oui mes potes et moi lon mais g pas lonline mais eux il peuvent apparement
Messages postés
3646
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2019
520
Salut,
Pour repondre une fois pour toute,
NON, on ne peut jouer avec quelqu'un d'une autre plateforme, que ce soit de ps3 à ps4 ou l'inverse c'est pas possible.
Final fantasy 14 est un jeu ou les serveurs sont les mêmes sur ps4 que sur pc et ps3.
Je te dis que si, je pense que PlayStation connait mieux son système que toi et puisque c'est écrit dans leur FAQ je penses pas qu'ils s'amusent a mentir !
Si on peut mais qu'a certain jeu ! Punez !
> Louis
punaise
Les joueurs PS3 et PS4 peuvent-ils jouer ensemble en ligne en multi-plateforme ?
La fonctionnalité est techniquement possible et certains développeurs peuvent choisir de le faire pour leurs titres.

réponse venant tout droit de la Faq de sony: http://blog.fr.playstation.com/2013/11/01/ps4-la-faq-en-franais/

Le seul soucis étant qu'il faut que l'éditeur du jeu l'intègre et le veule, la ps4, elle en revanche est déjà programmé pour, sinon le psn ne serait plus le psn et n'aurait plus le même nom sur la ps4. Exemple chez nintendo avec le eshop et le nintendo network