Problèmes Boot Camp,

Fermé
Jojolamenacemmo Messages postés 32 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - Modifié par lacharpente le 17/11/2013 à 12:40
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2013 à 14:18
Bonjour,
j'avais botté pour la première fois avec mon mac (avant Maverick) et tout s'était bien passé, je pouvais utiliser windows sur mon mac PARFAITEMENT, aucun problème sauf un, je n'avais pas assez de giga.
J'ai donc effacé cette partition afin d'en recréer une autre. Je recommence la manipulation (cette fois, après Maverick même si je ne sais pas si Maverick a avoir là dedans) tout se passe comme avant sauf lorsqu'il y aurait dû être marqué: "no bootable...etc", il n'y a pas marqué ce message, mais normalement à la suivie d'un tutoriel de "JOJOL67" j'aurais dû appuyé sur le bouton pour être l'imac lorsqu'il y aurait ce message affiché. Mais cette fois, ce message ne s'affiche pas... Je me dis, ok, c'est sûrement rien de grave. Windows 7 pro 64 bit s'installe correctement mais lorsqu'il me demande d'écrire quelque chose avec le clavier, celui-ci ne répond pas, j'ai l'impression qu'il n'est pas reconnu, ça m'embête fortement. J'ai donc utiliser le clavier visuel pour tout entrer...etc J peux tout faire avec ce clavier, c'est juste que ce n'est pas du tout pratique... et jouer aux jeux... même pas en rêve avec ce clavier... Mon clavier de base est un clavier sans fil utilisant le Bluethoot mais il n'est pas reconnu...
Comment faire pour pouvoir l'utiliser ?
Et une autre question: lorsque je démarre, j'appuie sur alt pour avoir accès aux "partitions" de démarrage, mais il y a plusieurs windows, un jaune et un gris alors que la première fois que j'avais créer une partition w7, il n'y avait pas ça, seulement une partition windows 7. J'ai vu que le clavier ne fonctionnait pas et qu'il y avait deux partitions de démarrage j'ai donc effacer la partition et recommencer toute la manipulation, mais ça reste la même chose, le clavier ne fonctionne pas et, il y a toujours deux partitions lorsque j'appuie sur alt au démarrage de l'ordinateur.
Alors une question finale: que faire pour que tout revienne dans l'orde, et le clavier et les deux partitions ?

MERCI A CEUX QUI AURONT EU LE COURAGE DE ME LIRE ET DE REPONDRE !
PS: j'ai un iMac !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 14:18
Bonjour,

Il est parfaitement normal qu'il y ait au moins 2 partitions sous OS X 10.9
La partition standard de travail, et en plus une toute petite partition de secours cachée.
Cela depuis Mac OS 10.7 et la disparition des DVD de ré-installation.

Il ne faut pas supprimer cette partition de secours. Elle est utile pour réparer, ré-installer OS X... etc... en cas de problème.

Voir ici à quoi ça sert, dans le rubrique "Démarrage et réparation à partir de la partition de secours"
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

On démarre depuis cette partition de secours en gardant les touches cmd et R enfoncées au démarrage.

Il est même conseillé de se faire une partition de secours sur une clé USB en cas de remplacement du disque dur à l'aide de l'assistant de disque de récupération

voir ici:
https://support.apple.com/kb/DL1433?locale=en_US&viewlocale=fr_FR

0