[mandriva 2007] installation Beryl

Tieno15 Messages postés 120 Statut Membre -  
Tieno15 Messages postés 120 Statut Membre -
Salut,
j'essaie ce lien pour installer beryl pour avoir le bureau en 3D.
http://wiki.beryl-project.org
Mais au moment de l'installation de beryl, ça me dit
"Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
beryl-manager-0.2.0-1mdv2007.1.i586 (car rtld(GNU_HASH) est non satisfait)
Désirez-vous tout de même continuer ? (O/n)"

J'ai beau chercher sur le net, je ne vois pas de réponse à ça. Comment satisfaire rtld ?

Merci de votre aide détaillée (parce que sur les tutos que je trouve, en général, je rame et ça ne m'avance pas.)
A voir également:

3 réponses

Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

En fait tu tentes d'installer un paquetage de la 2007.1 sur ta 2007.
Or cela est déconseillé.

Donc soit tu passe à la 2007.1, soit tu recupères la version pour ta 2007.
0
Tieno15 Messages postés 120 Statut Membre 2

OK, merci, j'avais pas fait attention.
Donc pour l'instant, je garde la 2007 (trop galère de réinstaller).

En fait, je cherchais à installer Beryl car je ne m'en sors pas avec Compiz. J'ai bien des effets 3D, avec les fenêtres qui se déforment quand je les déplace, et même un effet de changement de face intérieure d'un cube quand je sors une fenêtre du champ du bureau, pour réapparaître sur ce qui pourrait être un autre bureau mais qui est toujours le même.
Quand je veux configurer des bureaux multiples, je peux le faire mais ça n'a pas d'effet et quand je revient sur cette configuration, les bureaux demandés sont grisés.
Tu connais la solution ?
(j'ai XGL et pas AIGLX, qui est grisé)
Installer Beryl ne semble pas évident pour un débutant.
Merci
0

Très très bête je suis,
très très embêté de vous faire perdre votre temps (et le mien).
9a fait quelques heures de travail pour essayer d'avoir ce fameux cube, et je me rend compte qu'il était là mais qu'il fallait que je connaisse les touches pour le faire tourner. J'ai tellement l'habitude de n'utiliser que la souris !
Je laisse tomber d'essayer d'installer beryl.
0
Philbert Jaquet

Bonjour bonjour, alors voila j ai un petit problème. je viens de faire l'acquisition de Mandriva linux 2007 mais comme je n ai pas internet je ne peut pas faire le mise a jours automatique pour avoir tout les effets visuelles.Donc je voudrai savoir si il y a un autre moyens pour les installer je vous remercie d'avance, merci merci.
0

Compiz est sur le dvd ou le live cd, qu'il faut avoir configuré dans les sources.
Mais peut se poser la question du driver propriétaire de la carte video, qui ne sera pas sur le dvd free mais doit être sur le cd one ou sur un pack acheté.
Par exemple avec une carte nvidia, on ne peut bénéficier des effets visuels du bureau 3D qu'avec le driver propriétaire.
0