Effacer un disque dur complètement

J-F Paquin -  
cali-no Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,

J’ai installé Mandriva 2006. C’est présentement le seul sur mon ordinateur. Tout fonctionne, sauf le modem (US Robotics model 5610). Donc pas d’internet. Il détecte cependant la carte ethernet.

Je veux essayer une autre distribution de linux. Mais impossible. Au démarrage, il y a toujours la fenêtre qui montre un décompte et 3 choix. Le CD s’arrête ensuite.

J’ai essayé plusieurs méthodes décrites dans les forums pour supprimer LILO, mais rien n’y fait.

J’aimerais connaître une méthode radicale pour effacer le disque dur (avant d’utiliser l’électroaimant).

Je n’ai pas de CD Windows pour une nouvelle installation.

Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

pierre001 Messages postés 52 Statut Membre 6

Formatage de bas-niveau mais attention à tes risque et péril.
0
CEMBOS Messages postés 83 Statut Membre 8

Salut,

Tu devrais te procurer Knoppix et booter sur le cd ainsi tu pourras utiliser la commande fdisk pour formater ton disque dur.
Bonne chance
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Si ton CD est bootable, et que le boot dans le BIOS est configuré pour booter sur le CD-rom en 1er, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas !

Donc vérifier en 1er l'intégrité de ton CD-rom (en l'essayant sur un autre PC par exemple), si c'est une image que tu as téléchargée et gravée par tes soins, vérifier son intégrité (voir à ce sujet : md5sum verifier l integrite des telechargements ainsi que : gravure graver une image disque iso nrg), puis s'assurer que ton BIOS est réglé pour bouter sur le CD.

Voir également : desinstaller lilo ou grub

;-))
0
cali-no Messages postés 22 Statut Membre

Bonjour,
une façon radicale d'effacer toutes les partitions d'un disque dur est d'utiliser GDISK.

Sur une disquette, tu mets les fichiers suivants pour pouvoir booter :
IO.SYS
MSDOS.SYS
COMMAND.COM

et tu rajoute GDISK que tu peux télécharger. C'est un exécutable qui "voit" les partitions non-dos, à l'inverse de FDISK qui lui ne les voit pas.
0