Avast gratuit 2014.9.0.2008, rien n'y marche

Fermé
BSalmon Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 17 nov. 2013 à 02:10
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 17 nov. 2013 à 08:32
Bonjour,

J'ai fait la mise à jour vers avast gratuit 2014.9.0.2008
Une des pages m'indique que je suis enregistrée.
Mais tout est bloqué, avec des indications telles que :
- "le service avast! n'est pas activé"
- "vous n'êtes pas protégé"
- le statut du compte est "NON CONNECTÉ" mais la demande de connexion n'aboutit pas.

Ce que je lis dans divers forums n'est guère rassurant sur cette version.
En attendant, depuis plusieurs jours, je ne peux me connecter avec ce PC et j'en ai besoin pour travailler.

1 - Je jette l'éponge ou quelqu'un peut m'éclairer sur ce qui se passe, s'il vous plaît ?
2 - Y a-t-il un moyen de revenir à la version antérieure ? Est-ce une solution ?
3 - Quelqu'un connaît un lien pour la télécharger autre que Softonic et autres sites pourris ?

Ça fait beaucoup de questions. Normal, l'utilisateur est paumé dans cette pagaille.

Merci de votre aide

A voir également:

5 réponses

kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
Modifié par kingk06 le 17/11/2013 à 02:17
salut,

On va d'abord tenter la restauration du système

Au redémarrage de ton pc tapote sur la touche F8 où F5 dans le menu qui s'affiche choisis Invite de commande en mode sans échec

Tape la ligne de commande ci dessous valide ensuite par la touche Entrée

%systemroot%/system32/rstrui.exe

sur xp => %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe

en bas de la page " choisir un autre point de "restauración"
Choisis une date de restauration antérieure à ce problème, la restauration terminée redémarre ton PC

** Allez jusqu'au bout de votre désinfection, même si vous notez une amélioration après les premiers outils passés **
0
BSalmon Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 1
17 nov. 2013 à 02:51
Bonsoir, kingk6.

Merci de ta réponse.

J'ai des questions sur ta solution :
- que se passe-t-il avec avast! après la restauration ?
- Est-ce que je vais trouver la version antérieure installée ?

J'ai aussi fait une réinitialisation de Firefox qui a éliminé par exemple toutes les extensions que j'utilisais.
- est-ce qu'il faudra le réinitialiser à nouveau pour re-éliminer les extensions, etc ?

J'ai ces questions car je n'ai jamais fait une restauration.

Merci et à bientôt
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
Modifié par kingk06 le 17/11/2013 à 03:02
- que se passe-t-il avec avast! après la restauration ?
tu va retrouver ton système comme été avant la date que que tu a choisi !

Est-ce que je vais trouver la version antérieure installée ?
bah oui normalement c'est le but de l'opération ;)

J'ai aussi fait une réinitialisation de Firefox qui a éliminé par exemple toutes les extensions que j'utilisais.
- est-ce qu'il faudra le réinitialiser à nouveau pour re-éliminer les extensions, et
c ?
oui sa il faut le refaire !

Reparamètres tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche

tu vas réinitialiser internet-explorer =>
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

tu vas réinitialiser Firefox comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/comment-reinitialiser-mozilla-firefox-t7746.html

Puis tu vas faire pareil pour Chrome même si tu ne t'en sers pas ! : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/supprimer-des-profils-google-chrome-t7744.html

@+

--
** Allez jusqu'au bout de votre désinfection, même si vous notez une amélioration après les premiers outils passés **
0
BSalmon Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 1
17 nov. 2013 à 04:00
Merci.
Je vais me lancer et poster le résultat ici.
Peut-être pas tout de suite.
A bientôt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 nov. 2013 à 08:32
ok

@+
0