Ordinateur ???

Fermé
NounoursBelleville Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 17 nov. 2013 à 01:02
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 18 nov. 2013 à 00:19
Bonjour

je suis à la recherche d'une solution simple et économique pour écouter de la musique sur ma chaine.

J'ai un DAC magic branché dans un ampli audiophile, mais l'ordinateur est gros et est dans une autre pièce.

J'ai donc juste besoin d'une interface pour lire les tonnes de mp3 dans un DD externes d'1 T° en USB, et un autre USB pour le DAC.

je suis très nul pour suivre les dernières solutions à la mode, mais s'il existe un truc simple et pas cher et pas trop gros qui rempli le job, ce serait super.

voila, je ne sais pas si mon besoin est défini suffisamment avec précision mais je remercie d'avance ceux qui voudront bien m'aider.

2 réponses

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 033
17 nov. 2013 à 12:04
0
NounoursBelleville Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 18:01
Ah merci c'est sympa. Je retiens l'idée. Mais j'ai l'impression que dans ta solution, je peux revendre mon digital audio converter puisque le job sera fait par le boitier logitech, cest cà ?

En fait, je pensais acheter un ordi plus petit genre tablette windows (car le gros est à l'étage, du coup l'aspect interface reste entier), mais j'ai lu que ce n'était pas terrible.
Du coup ma question revient à quel ordinateur pour écouter de la musique en grosse quantité? je ne pense pas dans ce cas avoir besoin d'une bête de course mais je ne sais pas choisir. !!!
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 033
18 nov. 2013 à 00:19
Une tablette c'est effectivement pas terrible, un netbook avec bluetooth peut faire l'affaire, et remplacer le disque dur intégrer par un plus volumineux.

Toute fois la "sans fil" perd de sa fidélité, il faut prioritairement écouter du mp3 en bonne qualité plutôt que du archi compresser.
0