Créer des classeurs a partir d'un classeur matrice
Résolu/Fermé
terratera
Messages postés
20
Date d'inscription
mardi 29 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2013
-
16 nov. 2013 à 22:48
terratera Messages postés 20 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 - 22 nov. 2013 à 16:42
terratera Messages postés 20 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 - 22 nov. 2013 à 16:42
A voir également:
- Créer des classeurs a partir d'un classeur matrice
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
6 réponses
via55
Messages postés
14502
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 736
17 nov. 2013 à 01:44
17 nov. 2013 à 01:44
Bonsoir
Tout simplement tu l'enregistres 5 fois avec de noms différents en passant par Enregistrer sous
Cdlmnt
Tout simplement tu l'enregistres 5 fois avec de noms différents en passant par Enregistrer sous
Cdlmnt
Raymond PENTIER
Messages postés
58760
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
17 252
17 nov. 2013 à 04:36
17 nov. 2013 à 04:36
terratera
Messages postés
20
Date d'inscription
mardi 29 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2013
17 nov. 2013 à 17:24
17 nov. 2013 à 17:24
bonsoir et merci pour la réponse, mais ça ne semble pas marcher
voici ce que j'ai fait:
j'ai créé une matrice qui se trouve sur le bureau avec un tas de formules pour calculer un commissionnement suivant un CA produit.elle ne contient donc que des formules.
J'ai ensuite, toujours sur le bureau crée 4 raccourcis sur le bureau et ensuite modifié le nom en P1 P2 P3 et P4
j'ai réussi(je ne sais ps comment) à travailler les classeurs P1 et P2 mais quand je veux ouvrir le classeur P3, c'est le P2 qui s'ouvre
j'ai également sur P2 modifier quelques chiffres pour vérifier si par hasard ,il fallait purement et simplement noter les données du P3 , mais non, cest bien P2 qui est modifié.
je précise que si sur le bureau , c'est bien les classeurs P1,P2,p3 ET P4 qui sont notés, c'est toujours en haut de la feuille noté MATRICE.COM
j'avais auparavant excel et il me semble que ça marchait comme ça.j'ai maintenant excel 2013 mais je ne maitrise pas bien
au secours!!!!!!
voici ce que j'ai fait:
j'ai créé une matrice qui se trouve sur le bureau avec un tas de formules pour calculer un commissionnement suivant un CA produit.elle ne contient donc que des formules.
J'ai ensuite, toujours sur le bureau crée 4 raccourcis sur le bureau et ensuite modifié le nom en P1 P2 P3 et P4
j'ai réussi(je ne sais ps comment) à travailler les classeurs P1 et P2 mais quand je veux ouvrir le classeur P3, c'est le P2 qui s'ouvre
j'ai également sur P2 modifier quelques chiffres pour vérifier si par hasard ,il fallait purement et simplement noter les données du P3 , mais non, cest bien P2 qui est modifié.
je précise que si sur le bureau , c'est bien les classeurs P1,P2,p3 ET P4 qui sont notés, c'est toujours en haut de la feuille noté MATRICE.COM
j'avais auparavant excel et il me semble que ça marchait comme ça.j'ai maintenant excel 2013 mais je ne maitrise pas bien
au secours!!!!!!
Bonjour,
Il me semble qu'il y a erreur dans la compréhension du processus. Si tu copies/colles le raccourci, il est évident que les nouveaux raccourcis feront toujours référence à un seul et même fichier. Si tu veux faire référence à des fichiers différents, il te faut copier/coller le fichier source (matrice selon ton expression) et renommer autant de fois qu'il est nécessaire, et seulement APRES établir tes raccourcis vers ton bureau. C'est ce que t'as dit Via55 quand il a écrit :"tu l'enregistres 5 fois avec de noms différents en passant par "Enregistrer sous" "
Bonne suite
Il me semble qu'il y a erreur dans la compréhension du processus. Si tu copies/colles le raccourci, il est évident que les nouveaux raccourcis feront toujours référence à un seul et même fichier. Si tu veux faire référence à des fichiers différents, il te faut copier/coller le fichier source (matrice selon ton expression) et renommer autant de fois qu'il est nécessaire, et seulement APRES établir tes raccourcis vers ton bureau. C'est ce que t'as dit Via55 quand il a écrit :"tu l'enregistres 5 fois avec de noms différents en passant par "Enregistrer sous" "
Bonne suite
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
PHILOU10120
Messages postés
6393
Date d'inscription
lundi 16 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2024
810
17 nov. 2013 à 18:50
17 nov. 2013 à 18:50
BONJOUR
Il faut un dossier (exemple groupe1) avec les cinq classeurs à l'intérieure
le classeur matrice
et les autres classeurs liés
ouvrir les cinq classeurs et les afficher en cascade (Affichage Réorganiser tout cascade)
Créer un espace de travail (Affichage Enregistrer l'espace de travail) exemple matrice1 sauvegarder cet espace dans le dossier groupe1
vous créez un dossier exemple(groupeMatrice
Vous copiez le dossier groupe1 ce dossier groupeMatrice
vous retournez dans votre dossier de départ groupe1 vous le renommez (exemple groupe2) vous copiez le dossier dans groupeMatrice et ainsi de suite jusqu'à cinq
Ouvrir le groupe 2 sélectionner les 5 classeurs et les ouvrir et enregistrer l'espace de travail dans le dossier groupe2
Refaire cette procédure 5 fois
Pour ouvrir une matrice cliquer sur le fichier crée avec enregistrer l'espace de travail les 5 classeurs s'ouvriront en cascade dans la fenêtre Excel
Cette procédure a été réalisée sur la version Excel 2010
Il faut un dossier (exemple groupe1) avec les cinq classeurs à l'intérieure
le classeur matrice
et les autres classeurs liés
ouvrir les cinq classeurs et les afficher en cascade (Affichage Réorganiser tout cascade)
Créer un espace de travail (Affichage Enregistrer l'espace de travail) exemple matrice1 sauvegarder cet espace dans le dossier groupe1
vous créez un dossier exemple(groupeMatrice
Vous copiez le dossier groupe1 ce dossier groupeMatrice
vous retournez dans votre dossier de départ groupe1 vous le renommez (exemple groupe2) vous copiez le dossier dans groupeMatrice et ainsi de suite jusqu'à cinq
Ouvrir le groupe 2 sélectionner les 5 classeurs et les ouvrir et enregistrer l'espace de travail dans le dossier groupe2
Refaire cette procédure 5 fois
Pour ouvrir une matrice cliquer sur le fichier crée avec enregistrer l'espace de travail les 5 classeurs s'ouvriront en cascade dans la fenêtre Excel
Cette procédure a été réalisée sur la version Excel 2010
terratera
Messages postés
20
Date d'inscription
mardi 29 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2013
22 nov. 2013 à 16:42
22 nov. 2013 à 16:42
bonsoir
et merci à ceux qui m'ont permis de régler mon problème
en fait, je ne savais pas trop ou retrouver ce fameux fickier "matrice" maintanant , j'ai compris et vais pouvoir continuer Il est fort possible que je vais encore me manifester dans les jours prochains car je suis très peu douè
a+
et merci à ceux qui m'ont permis de régler mon problème
en fait, je ne savais pas trop ou retrouver ce fameux fickier "matrice" maintanant , j'ai compris et vais pouvoir continuer Il est fort possible que je vais encore me manifester dans les jours prochains car je suis très peu douè
a+