W8 et W7 dual boot sur deux disque dur
Résolu/Fermé
ebaholic
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2013
-
16 nov. 2013 à 16:34
Utilisateur anonyme - 16 nov. 2013 à 19:03
Utilisateur anonyme - 16 nov. 2013 à 19:03
A voir également:
- W8 et W7 dual boot sur deux disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Dual boot - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
16 nov. 2013 à 16:52
16 nov. 2013 à 16:52
Bonjour,
Il y a très peu de chance que W7 se lance en mettant le DD sur l'autre PC, le matériel n'étant pas le même, les pilotes ne seront pas reconnus.
Pour refaire une installation avec la clé de licence, il faute que ce soit une version boite, si c'est une clé de licence OEM d'un PC pré-équipé, tu ne peux pas la transférer sur un autre PC.
Il y a très peu de chance que W7 se lance en mettant le DD sur l'autre PC, le matériel n'étant pas le même, les pilotes ne seront pas reconnus.
Pour refaire une installation avec la clé de licence, il faute que ce soit une version boite, si c'est une clé de licence OEM d'un PC pré-équipé, tu ne peux pas la transférer sur un autre PC.
16 nov. 2013 à 17:12
Il ne reste plus alors qu'a créer une partition sur le le nouveau disque dur et d'y installer Seven afin d'avoir un multi boot, n'est-ce pas ?
Maintenant cette histoire d'OEM (c'est le cas de la licence Seven de l'ancien poste) me pose un souci car il me semble sauf erreur de ma part d'avoir déjà fait ça sans avoir de problème de transfert. Mais à la réflexion j'ai un doute.
16 nov. 2013 à 17:25
Pourquoi ne prendrais tu pas un PC sans OS et acheter un DVD d'installation de W7
16 nov. 2013 à 17:42
Maintenant je me pose aussi la question sur des produits assemblés comme ceux sur LDLC (je ne sais pas si en faire la pub ici ne va pas m'attirer des ennuis ):
https://www.ldlc.com/fiche/PB00117126.html
ou
https://www.ldlc.com/fiche/PB00117117.html
même si ce dernier, je trouve dommage de payer un 4 coeurs avec seulement 4go de mémoire.
Quoiqu'il en soit, ma "mamie" aurait un pc gamer (donc réactif comme elle le souhaite ) et surtout du W7 installé et j'oublie tout le tracas du dual boot et consort.
Ces achats d'ordinateurs no-marque te semble -t-il un bon compromis basé sur la réputation d'une enseigne comme LDLC ?
Modifié par lacharpente le 16/11/2013 à 19:00
D'après ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant, il n'y a pas de problème avec cette enseigne, et pas de problème non plus pour donner ce lien sur CCM.
Pour la RAM, si la mamie n'a pas de gros programmes, ou qu'elle ne les ouvre pas tous en même temps, les 4 Go sont bien suffisants.
Tu peux aussi essayer de voir une boutique informatique près de chez toi et te faire assembler un PC, suivant ses besoins.
16 nov. 2013 à 18:24
Et d'accord avec toi pour les 4 Go de mémoire.
Je pense que quelque part dans mon esprit, je vais prendre cette voie sur cette enseigne tant que W7 est là et surtout livré avec Cd.
En tous les cas merci pour ton avis qui m'a été très utile. Je pense que je reviendrais sur ce post donner mon avis et le suivi après achat, ça pourra toujours servir à d'autre.