Installation d'un SSD !

Fermé
Hoemas Messages postés 83 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2023 - 16 nov. 2013 à 13:58
Hoemas Messages postés 83 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2023 - 18 nov. 2013 à 12:10
Bonjour,

Je voudrais installer mon nouveau SSD je vais vous écrire la démarche que je vais tenter d'entreprendre, corrigez les erreurs :P (je n'utiliserais pas le logiciel de clonage pour transférer les données du HDD vers le SSD. Cette opération est plus longue et un peu plus fastidieuse que cloner l'ancien disque dur mais elle permet de faire le ménage dans les fichiers et programmes inutiles).

Installation d'un Samsung 840 PRO 256go

Premièrement j'allume le PC je rentre dans le BIOS puis j'active le AHCI
J'éteinds le PC, je débranche le HDD ensuite je branche le SSD de la même façon que le HDD.
J'allume le PC j'installe Seven.

Une fois que tous ceci est finis, j'éteins le PC et j'installe mon ancien HDD où seront installer les logiciel pas vraiment obligatoire je crois qu'il faut simplement le branché, allumer le PC, le formater et c'est finis ?

Ensuite je suis les explications de ce site (ou un autre c'est pareil) pour améliorer la duré de vie les et choses inutile infligé au SSD) https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/page1.htm
en gros:
Désactiver la date de dernier accès
Désactiver l'indexation des fichiers
Déplacer ou désactiver le fichier d'échange
Déplacer les fichiers temporaires
Désactiver la protection du système
Désactiver le Prefetch
Désactiver le SuperFetch

Est-ce que tous est fais dans l'ordre, oublié quelques chose ?

Faut-il les même câbles que le HDD pour brancher le SSD ?


A voir également:

3 réponses

DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 196
Modifié par DJRelou le 16/11/2013 à 14:33
Bonjour,
Bien penser à vérifier l'activation de la TRIM : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3203.htm
1
Hoemas Messages postés 83 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2023 1
16 nov. 2013 à 16:17
Merci pour cette information :)
0
Hoemas Messages postés 83 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2023 1
18 nov. 2013 à 11:12
Bonjour, j'ai un contrôleur de stockage:

JMicron Technology Corp. JMB363 SATA/IDE Controller

Samsung magician me dit que j'ai du SATA II donc les performance du SSD ne sont pas a leurs maximum ! Ce contrôleur ne prend pas en charge le SATAIII ? Les cables ne sont pas compatibles ? A mettre a jour ?
0
Hoemas Messages postés 83 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2023 1
18 nov. 2013 à 12:10
dans le gestionnaire de périphérique "Contrôleur IDE ATA/ATAPI" j'ai le contrôleur
Intel(R) ICH10 Family 6 port SATA AHCI Controller - 3A22 à jour. Donc ces contrôleurs ne sont pas en SATAIII ?
0