Problèmes sur Firefox

Fermé
beg65 Messages postés 255 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2021 - 16 nov. 2013 à 12:53
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 - 16 nov. 2013 à 12:57
Bonjour,

Problème sur mon PC portable Asus: des perturbations surviennent lors de l'utilisation de Mozilla Firefox:
- un bandeau publicitaire s'insère entre la barre de recherche google et les premières suggestions de sites,
- d'autres bandeaux de publicités similaires s'insèrent au bas de l'écran, en bas à droite et sur la gauche
- lorsque je clique sur une suggestion de site sur google, ce nouveau site fait désormais l'objet d'un nouvel onglet plutôt que se fondre dans la même fenêtre;
- certains mots sont colorés en vert ou en bleu et soulignés d'un double trait, et lorsque l'on va sur ces mots, des petites publicités s'affichent
- de nouvelles fenêtres ou de nouveaux onglets de publicité s'ouvrent de manière intempestive
- un message de plantage de plug-in s'affichent et fait planter les images et vidéos en cours sur le navigateur

J'ai téléchargé et installé Malwarebyte et fait un scan rapide dont voici le rapport:
https://www.cjoint.com/?3KqmZ41myUz

Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Lbcg36 Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 38
16 nov. 2013 à 12:56
Installe CCleaner et AdwCleaner ;) !
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 810
16 nov. 2013 à 12:57
Tu as dû installer des logiciels potentiellement indésirables

Pour éviter ce genre de problème :

- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects. A noter que certains sites connus comme O1net, Softronic, Tuto4PC, etc modifient parfois les programmes proposés au téléchargement pour y ajouter des logiciels publicitaires ==> Préfère toujours le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.

- Au cours de l'installation d'un programme gratuit, lis bien attentivement et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils.

Pour ton information lis ces dossier sur les Programmes Potentiellement Indésirables et Les Barres d'Outils ce n'est pas obligatoires

* Télécharge cet outil simple d'utilisation

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner (de Xplode) sur ton bureau.

* Si problème avec le 1er lien prends le ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

* Lance le (Sous vista/seven/8 clic droit dessus,et sur exécuter en tant qu'administrateur)si tu es sous xp double cliques dessus

* Cliques sur scanner
* Poste le rapport de recherche C:\Adwcleaner[R]

* Note le rapport de recherche est également sauvegardé sous C:\Adwcleaner[R1]
0