Création d'une base de données pour internet
Fermé
philoub63
-
24 avril 2007 à 11:29
WinGs Messages postés 245 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 24 avril 2007 à 11:46
WinGs Messages postés 245 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 24 avril 2007 à 11:46
Bonjour,
je suis webmaster d'un site et je souhaite ajouter une base de données accessible via un moteur de recherche.
Voilà ma problématique : la base de données serait composé de fiches sur les compagnies aériennes. L'internaute pourrait y accéder en tapant le nom de la compagnie aérienne recherchée.
Je souhaite savoir quelle type de base de données je dois mettre en place.
Dois-je utiliser un outil comme windev, php-mysql ?
POur information, je ne suis pas un très bon programmeur.
cordialement,
je suis webmaster d'un site et je souhaite ajouter une base de données accessible via un moteur de recherche.
Voilà ma problématique : la base de données serait composé de fiches sur les compagnies aériennes. L'internaute pourrait y accéder en tapant le nom de la compagnie aérienne recherchée.
Je souhaite savoir quelle type de base de données je dois mettre en place.
Dois-je utiliser un outil comme windev, php-mysql ?
POur information, je ne suis pas un très bon programmeur.
cordialement,
A voir également:
- Création d'une base de données pour internet
- Création site internet - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création compte google - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
WinGs
Messages postés
245
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2008
34
24 avril 2007 à 11:46
24 avril 2007 à 11:46
Non windev n'est pas utile (c'est une machine à gaz à mon goût)
Mais oui MySQL + PHP semble une bonne solution :)
Mais il y en a d'autre, comme du Python avec le Mod-Python + PSP
Même sans avoir un bon niveau de programmation, un moteur de recherche sans critères compliqués est relativement simple à développer ... et la documentation sur PHP et MySQL est très riche.
Mais oui MySQL + PHP semble une bonne solution :)
Mais il y en a d'autre, comme du Python avec le Mod-Python + PSP
Même sans avoir un bon niveau de programmation, un moteur de recherche sans critères compliqués est relativement simple à développer ... et la documentation sur PHP et MySQL est très riche.