Facebook en attente de fbstatic-a.akamaihd.net

Résolu/Fermé
Saturnin G Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 16 nov. 2013 à 11:29
 angélique - 8 nov. 2015 à 11:15
Bonjour à tous,


Ça fait depuis une semaine environ que la page d'accueil facebook met au moins une minute à s'afficher et lorsqu'elle s'affiche, elle s'affiche très mal (mise en page).

Dans le chargement de la page, je vois qu'il y a écrit: "En attente de fbstatic-a.akamaihd.net"

Peut-être est-ce ceci l'origine du problème ?

Avez-vous une idée mes chers internautes ?

Merci d'avance :)


Saturnin


A voir également:

8 réponses

cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
16 nov. 2013 à 11:35
Bonjour,


- Un nettoyage pas assez fréquent de votre navigateur, pour cela vous pouvez utiliser Ccleaner (une vidéo descriptive vous aidera dans la démarche de ce qu'il faut faire.

- Une infection sur vos navigateurs, on verra en deuxième lieux si le nettoyage suffit pas

Cdlt
4
bonjour cela fais une semaine que mon compte facebook affiche cette page
Your Computer Needs to Be Cleaned
Il semble que votre ordinateur soit affecté par un logiciel malveillant. Nous allons vous aider à résoudre le problème pour maintenir la sécurité de votre compte et empêcher le logiciel malveillant de se propager à vos amis.
Un logiciel malveillant est un logiciel qui tente de voler des informations personnelles et provoque des problèmes lorsque vous utilisez Facebook. Cliquer sur des liens qui contiennent des logiciels malveillants, ou les partager, peut les transmettre à votre ordinateur.
aide moi a reouvrir mon compte
0
mamin
0
Moi j'ai le même problème. Je ne peux plus accéder à Facebook et il est écrit fbstatic etc...
0
Saturnin G Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014
16 nov. 2013 à 11:41
Parfait merci, surtout que j'avais déjà CCleaner ^^

Ce que je viens de faire et que je ne faisais jamais:

- un nettoyage des applications

- une recherche d'erreurs dans les registres

Problème résolu !

A+
1
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
16 nov. 2013 à 11:44
Cordialement
Bye @+ sur CCM
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 19:13
Peux-tu donner plus de précisions sur la manière dont tu as résolu ton problème car j'ai exactement le même problème que toi. :S
0
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
17 nov. 2013 à 19:17
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2013 à 18:46
J'ai déjà utilisé CCleaner plusieurs fois et rien à faire, le problème persiste... Le navigateur que j'utilise est Google Chrome et il est bien à jour. Ce problème s'observe aussi sur Mozilla Firefox et IE.
0
j'arrive un peu tard, mais ça n'a rien à voir avec ccleaner....
0
ecomagnet Messages postés 19 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014
Modifié par Judge_DT le 6/08/2015 à 02:23
Bonjour, en fait je pense que tous ceux qui ont ce problème sont chez Free qui à tendance à bloquer Youtube et maintenant semble-t-il Facebook.
J'ai donc utilisé une solution que j'ai trouvé sur internet pour débloquer Youtube et j'ai appliqué la même méthode pour Facebook.
La solution consiste à créer un fichier Facebook.com.cac Ce fichier contient un code qui empêche les paquets de passer par les adresses IP principales de Facebook et Youtube qui sont bloquées par Free et ils prennent des chemins qui eux ne sont pas bloqués. Cela a très bien fonctionné pour moi.
Ce fichier contient le code suivant qu'il vous suffit de copier et de coller :

function FindProxyForURL(url, host) {
if (isInNet(host,"173.194.52.0","255.255.252.0") ) return "PROXY localhost:1";
return "DIRECT";
if (isInNet(host,"69.171.242.11","255.255.252.0") ) return "PROXY localhost:1";
return "DIRECT";
if (isInNet(host,"69.171.229.11","255.255.252.0") ) return "PROXY localhost:1";
return "DIRECT";
}

Il suffit ensuite d'appeler ce fichier dans les paramètres du réseau local comme dans l'image de ce post.

Pour connaître l'adresse "URL" à entrer dans votre configuration, il suffit d'ouvrir le fichier que vous avez créé dans votre navigateur WEB et de copier l'URL de la barre d'adresse.

Voilà vous pouvez tester et cela devrai vous débloquer Facebook et Youtube
1
Nikel "Chrome" sous Firefox !!! J'avais le même problème et chez free bien sûr...
Les temps de connexion à facebook sont instantané.
Merci beaucoup pour le tuyeau.
Pour info j'ai mis le code dans un fichier local et ai utilisé le lien avec :
file:///[chemin + nom du fichier]
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kafé-krem Messages postés 28 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017
17 nov. 2013 à 22:56
même souci pour moi, mais CCleaner n'a pas résolu le problème dans mon cas... :-(
0
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
18 nov. 2013 à 06:47
Quel navigateur utilise tu ? Regarde si celui ci est a jour.

Cdlt
0
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
18 nov. 2013 à 19:14
Avez vous une bonne connexion internet ?
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2013 à 21:42
Oui, correct en général
0
Bonjour,

J'ai actuellement ce problème aussi.

FAI: Free

PC: Tout neuf

Navigateur: Chrome à jour

Ccleaner: n'a pas servi à grand chose!

Pour moi cela viens forcément de mon FAI car quand j'essaye d'accéder à Facebook, je peux accéder tout à fait normalement à n'importe quel autre site web. Le plus ouf dans tout ça c'est que ça arrive totalement de manière aléatoire, pendant 8 jours je vais pouvoir naviguer sur Fb autant que je le souhaite sans aucun problème, et du jour au lendemain, pendant genre 2h et bien je ne vais même pas réussir à afficher une page Fb.

Je suis actuellement en discussion depuis maintenant 2 mois avec Free afin de déceler la cause du problème (par mails), et depuis quelques mails, ils ont enfin l'amabilité de penser que le problème pourrait PEUT-ETRE venir d'eux...

Je tiens à préciser que j'étudie dans l'informatique et donc que le problème ne viens malheureusement pas de mon PC ni d'autre part venant de mon installation (une box neuve + un câble ethernet neuf sur un PC neuf...).

Néanmoins si vous avez des suggestions...
0
ah oui j'oubliais, j'ai un débit très correct sinon...
0
Ca vient de facebook qui redirige vers fbstatic-a.akamaihd.net. Ce n'est ni un virus ni du à ton pc, c'est juste facebook qui fait chier de faire ça.
0
Même chose aussi chez moi en ADSL dégroupé chez Free...
:-(
0
Trop les bolocs...
Après 2 jour nikel, c'est reparti pour un tour...
J'ai l'impression que l'@IP a changé...
GRRRRR.....
après vérif sur http://www.kloth.net/services/nslookup.php
j'ai ajouté l'@IP 173.252.110.27 dans le fichier tout est rentré dans l'ordre...
0