L'ipod ne lit pas toute les chansons

Fermé
infomatique_girl Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 15 nov. 2013 à 15:41
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 2 déc. 2013 à 18:04
Bonjour ,

La semaine dernière j'ai ajouté des chansons ( format mp3 ) sur mon ipod nano et certaines ne sont pas lu.

Quand je met sur la chanson , il y a un blocage de 1s puis ipod passe à la chanson d'après.

J'ai testé sur les chansons posant problème sur un baladeur archos , sur mon ordinateur , sur des tablettes samsung , ipad et il y a aucun problème.

J'ai même testé sur un mac et toujours aucun problème.

Les chansons proviennent de CD acheté dans le commerce légalement et j'ai convertir les chansons au format mp3.

J'ai déjà formaté l'ipod mais toujours le même problème.

L'ipod n'a pas encore 6 mois( achat en fin juin 2013)

J'ai essayé de recréer ma bibliothèque Itunes mais toujours pareil ( https://support.apple.com/fr-fr/HT203225

Je confirme que les chansons sont bien transférés sur l' Ipod;

J'ai bien les dernières versions pour Itunes et Ipod.

Itunes lit bien les chansons .

Auriez-vous une astuce pour que cela fonctionne ?

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2013 à 17:19
Salut,

le format Apple c'est pas du aac ? enfin je crois qu'il y a un format spécial...
bref

tu as convertis depuis quel logiciel de cd -> MP3 ?

essaye voir d'exporter avec itunes et dis moi si ça marche

PS: j'ai eu beaucoup de problèmes aussi avec certaines musique j'ai du les extraire au moins 5-6 fois avant de pouvoir les lire avec mon iphone

salutations
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
2 déc. 2013 à 18:04
Bien venu dans le monde Apple ou du as des problèmes mais aucun message d'erreur.
J'ai aussi constaté des problèmes sur certains fichiers que l'Ipod ne veux pas me lire. ça fait quelques années, je n'ai jamais trouvé de solution.
En effet, essai depuis Itunes, ou convertit en dur directement depuis le fichier wav avec Lame.
0