Comment vérifier que l'email est vrai et trouver

Fermé
mà h di Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 - Modifié par mà h di le 15/11/2013 à 14:25
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 24 nov. 2013 à 21:59
Bonjour,

ces dernier jour j'ai remarqué des personnes écrit dans la formule de registre sur mon site des email comme "blablabla@bla.bla"
ils sont valide mais ne trouve pas
alors comment puis je vérifier des email ?
aussi entrain de faire une recherche sur google j'ai remarqué le MX record . c'est quoi le mx record ? et comment je l'utilise ?

et merci .

4 réponses

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
15 nov. 2013 à 14:27
Bonjour,

si tu veux vraiment être certain de la validité d'une adresse mail, le meilleur moyen est d'envoyer un mail à cette adresse contenant un liens de confirmation.
3
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
15 nov. 2013 à 14:25
Il n'y a à ma connaissance aucun moyen de vérifier si un email est valide ou non, au delà de sa forme.

On peut éventuellement envoyer un mail et voir si on reçoit une notification d'erreur, mais ça n'est pas instantané du tout...
0
comme l'a dit Atropa , le mieux c'est un lien de confirmation , comme ça si ton visiteur te fournis une fausse adresse il ne pourra pas valider et donc il n'ira pas plus loin . pour créer un lien de confirmation j'avais créé un petit code simple . il générait une chaine de 10 caractères qu'il stockait dans une table SQL , puis envoyait a l'adresse mail un lien contenant la chaine générée sous forme de variable GET exemple : http://monsite/verification?id=chaine_de_caractère . la page de vérification récupère le contenu de la variable id , recherche si elle existe dans la table SQL qui stocke la chaine puis, si elle existe , valide l'inscription puis supprime la chaine de la table .
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
24 nov. 2013 à 21:59
Bonjour,

Vous envoyez un mail de confirmation. Si vous utilisez Zend Framework, il est possible d'utiliser une messagerie SMTP. Une fois le message envoyé, vérifiez en protocole POP si une réponse est revenue. La plupart des serveurs de messagerie réponde "échec envoi" si le destinataire est inconnu.

Info Zend:
https://framework.zend.com/manual/1.12/fr/zend.mail.sending.html

A+
0