Correction automatique d'un groupe de caractères dans Word 2007

Fermé
scoif Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 - 15 nov. 2013 à 11:06
m@rina Messages postés 21241 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 16 nov. 2013 à 03:17
Bonjour,

Est il possible de paramétrer une correction automatique pour un groupe de caractères à l'intérieur d'un mot. Exemple : Explicaiton doit devenir Explication. Mais mon problème se pose pour tous les mots se terminant par "tion" en cauuse une saisie rapide que je ne contrôle pas. Donc puis-je paramétrer de fait que dés que word détecte le groupe de caractères "iton" il le change en "tion"?
Merci
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 21241 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 11 377
16 nov. 2013 à 03:17
Bonjour,

D'une part ce n'est pas possible car la correction automatique ne peut se faire que sur des mots entiers,

et d'autre part, ce serait plutôt dangereux... que ferais tu avec les mots comme "laiton", "citons" "évitons", etc. ?

Par contre, tu peux lister dans un tableau tous les mots qui se terminent par "tion" et en faire des corrections automatiques.
Tu peux le faire rapidement avec une macro comme ceci :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/vba-solutions/743-comment-ajouter-rapidement-des-corrections-automatiques-stockees-dans-un-tableau

m@rina
0