Conversion de fichiers vidéo .pvr

Fermé
perdlaboule - 14 nov. 2013 à 22:51
 perdlaboule - 17 nov. 2013 à 19:14
Bonsoir,
Le 12 novembre je demandais comment convertir des séquences vidéo enregistrées sur clefs usb depuis mon téléviseur au formats .pvr.
J'ai reçu deux réponses l'une de NDFuZe et l'autre de anicottedirgala.

Je les remercie tous les deux!
En laissant un "commentaire" à la suite de chacune des réponses je pensais avoir prolongé le dialogue avec ces deux interlocuteurs mais je ne suis pas certain que c'était le bon procédé car je n'ai pas eu de suite de l'un et de l'autre ...(?)
A anicotta je lui dis qu'à partir de "Files Atoz"je suis arrivé sur "4 videosoft video converter ultimate"qui me dit ne pas reconnaitre en entrée les fichiers.pve

Je demeure dans l'impasse mais je les remercie tout de même d'avoir accepté de m'aider !!
A voir également:

2 réponses

jc80 Messages postés 4242 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 424
15 nov. 2013 à 12:29
0
perdlaboule
15 nov. 2013 à 13:36
Merci jc80 d'avoir bien voulu tenter de me dépanner! Dès ce soir j'irai sur le site que vous m'indiquez et je vous tiendrai au courant
MERCI
0
perdlaboule
15 nov. 2013 à 22:07
J'ai suivi le lien que vous me donné : "forum.hardware"
1) avs4you.com est certainement bien mais ne prend pas en compte les fichiers .pvr
2) le site donné par oufti le 8/10/2005 est peut-être le bon (?) J'y vais !!
Merci!
0
perdlaboule
15 nov. 2013 à 22:22
Le logiciel de oufti ne parle pas non plus de fichiers .pvr !!? J'espérais car il disait qu'il avait trouvé ....
Avous : "Merci encore!"
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
Modifié par ziggourat le 15/11/2013 à 19:47
Bonjour,

Les fichiers PVR prévenants de enregistrement d'un téléviseur peuvent être propriétaire.
Cela signifie qu'ils ne sont lisibles que sur l'appareil ayant réalisé l'enregistrement et donc aucune conversion n'est possible car ils sont en quelque sorte codés.
Je ne dis pas que cela te concerne cependant...

Sur l'autre discussion que tu as ouverte ici, le logiciel suggéré par Anicottedirgala est disponible en version d'évaluation (Free Trial) semble-t-il. Tu pourrais donc l'essayer mais c'est toi qui vois car je ne connais pas cet éditeur.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
perdlaboule
15 nov. 2013 à 21:50
Merci beaucoup!
D'après le livret de mon téléviseur :
" PVR ( Enregistreur Vidéo Personnel) vous permet d'enregistrer des programmes télé non cryptés"
Hélas, oui, je ne peux lire ces enregistrements que sur le téléviseur et non sur le PC!
Auparavant sur le téléviseur qui a précédé celui-ci les enregistrements étaient ALIDVR et pouvaient être lus et convertis....!
Le logiciel suggéré par Anicottedirgala ne supporte pas les fichiers .pvr et l'éditeur de ce logiciel me l'a confirmé !
Je vais me penché à présent sur la réponse de jc80 !

Encore merci!
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
Modifié par ziggourat le 16/11/2013 à 01:33
Si les fichiers ne sont pas lisibles par un lecteur quelconque sur l'ordinateur, j'ai bien peur que "ce ne soit cuit" :(
Regarde toutefois si MediaInfo reconnait le fichier et fournit les caractéristiques du fichiers, c'est un petit logiciel qui ne sert qu'a ça.

Indique si tu veux l'extension d'un de tes fichiers ou son nom complet ?
Donne aussi le modèle de ta télévision, cela pourrait peut-être servir, mais on ne t'oblige à rien ici... ;)

Après libre à toi d'essayer tous les lecteurs de conversions de format existant qu'ils soient connus comme Format Factory, XMedia Recode, Freemake Video Converter, MediaCoder, SUPER, Avidemux, VirtualDubMOD si c'est du MPEG-2 et cetera ou moins connus (TS-Doctor pour ne citer que lui...) voire plus exotique (mais fais attention dans ce cas aux choses en plus qui pourraient s'installer !) pour voir s'ils ne pourraient pas le faire.

J'ai vu cette discussion relativement ancienne (changer l'extension, mais faire cette manipulation sur une copie pour préserver le fichier original) : https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Video/probleme-avec-fichier-sujet_89267_1.htm

Bon courage... pour les tests si tu ne lances dans cette démarche.

PS 1 : J'ai eu l'occasion de tester tes fichiers provenant de l'enregistrement en PVR sur un téléviseur Thomson qui générés des fichiers en BIN, et j'ai eu beaux tester tout ce que les logiciels ou méthode que je connaissais, je n'ai jamais réussi à les lires car ils sont cryptés :(
PS 2 (vis à vis de ta première discussion) : les gens qui répondent sur le forum ne sont que des bénévoles, donc ils sont libre de suivre ou non une discussion. Je ne compte plus le nombre de fois ou nous (es intervenants réguliers du forum) avons répondu à des demandes sans jamais avoir de retour.
0
perdlaboule
17 nov. 2013 à 19:14
Un merci supplémentaire à toi Ziggourat ! Tu as vraiment fouillé dans tes docs !!
J'ai fait un tour d'horizon des logiciel que tu m'indiques mais sans succès !
Je crois que tu as raison en pensant que "c'est cuit" .Je vais arrêter là cette recherche !
Toutefois je conserve tes messages avec tous tes renseignements qui peuvent m'être utiles pour d'autres conversions dans l'avenir !!
C'est très sympa de ta part !
@+ peut-être !!
0